Prendre soin de soi et de la nature avec une culotte menstruelle

Prendre soin de soi et de la nature avec une culotte menstruelle
Cliquez pour évaluer!
[Total: 0 Moyenne: 0]

Si vous êtes une femme et que vous ne connaissez pas encore la culotte menstruelle, lisez cet article. Nous vous expliquons ce que c’est mais surtout en quoi ces culottes peuvent changer votre confort de manière significative, et par la même occasion préserver notre belle planète. 

Pour commencer, qu’est-ce qu’une culotte menstruelle ?

Nous le savons tous, les femmes vivent tous les mois une période assez pénible : les règles. Pour se protéger des fuites, elles utilisent des protections. Il en existe de plusieurs types : les serviettes hygiéniques, les tampons, les protège-slip, les cup menstruelles.

La plupart des femmes utilisent aujourd’hui des protections jetables à usage unique. Par exemple, une serviette hygiénique doit être, en moyenne, remplacée 5 fois par jour lors des règles.

Depuis plusieurs années, le marché des protections périodiques a été renforcé par l’arrivée d’un concurrent très sérieux : la culotte menstruelle.

Le concept est de combiner une culotte normale avec une protection menstruelle. Ainsi, les femmes ne doivent plus se soucier de porter une protection supplémentaire, de devoir la changer, etc.

Les culottes menstruelles intègrent différentes couches dont une hyper absorbante qui fait office de serviette hygiénique intégrée.

De nombreuses marques commercialisent aujourd’hui des culottes menstruelles de tous types et pour tous les flux. Un vrai soulagement pour les femmes !

Une solution contre le mal-être causé par les règles

S’il y a bien un moment où les femmes ont du mal à vivre sereinement, ce sont les périodes de règles.

Cette semaine (environ) tous les mois peut être une source de stress intense selon les femmes. Certaines vivent très mal cette période car elle les fait souffrir physiquement. Evidemment, ça entraîne aussi un certain mal-être mental.

En plus des éventuelles douleurs physiques, les femmes passent par des stades mentaux stressants puisqu’il faut sans cesse penser à se protéger, emmener des protections avec soi, avoir peur des fuites, etc.

Les culottes menstruelles annulent tout à fait ce stress puisqu’elle peut être portée une journée entière sans devoir être changée. De quoi aborder les règles beaucoup plus sereinement.

Pour trouver la culotte menstruelle qu’il vous faut, des sites de comparaison tels que https://youre-precious.fr partagent des avis, tests et informations à propos des culottes et des marques qui les commercialisent. 

Prendre soin de la planète grâce aux culottes de règles

La culotte menstruelle est bonne pour le mental de la femme qui la porte mais aussi pour la planète. Comme nous le disions en début d’article, les femmes portent généralement des protections jetables.

Qui dit jetable… Dit déchet ! 

Chaque année, ce sont des tonnes de déchets qui sont jetés par les femmes à cause de leurs menstruations. La culotte menstruelle est une solution concrète à ces nombreux déchets créés sans cesse.

La culotte peut durer jusqu’à 5 ans et ne produit aucun déchet pendant toute sa vie. Elle fait ainsi économiser plus de 450 serviettes hygiéniques d’être jetées dans la nature.

Dans une époque où la préservation de la planète devient une nécessité, c’est un avantage très positif pour les culottes menstruelles !

Prendre soin de soi et de la nature avec une culotte menstruelle
Retour en haut