Bons outils pour réparer une fuite de baignoire à Drancy

Bons outils pour réparer une fuite de baignoire à Drancy

Cliquez pour évaluer!
[Total: 0 Moyenne: 0]

Si votre baignoire fuit, vous vous demandez peut-être quels bons outils sont nécessaires pour résoudre le problème. Pour commencer, arrêtez la soupape d’alimentation en eau. Ensuite, vous devez vérifier la bride de vidange et la baignoire pour les fissures. Si vous en trouvez, vous pouvez remplacer la tige du robinet et la bride de drain. Si vous avez besoin d’aide supplémentaire, contactez un plombier professionnel. Si vous n’avez pas les outils requis, vous pouvez toujours louer ou emprunter un outil à une quincaillerie locale.

1/ Remplacer la tige du robinet

Tout d’abord, retirez la poignée du levier de votre robinet de baignoire. S’il n’y a pas de rouille sur la poignée du levier, vous pouvez retirer la tige à la main. Sinon, vous pouvez utiliser un tireur de poignée pour retirer le levier et l’assemblage de poignée. Assurez-vous de ne pas endommager la plomberie en utilisant l’étieur de poignée. Insérez le tir de poignée dans le trou où se trouvait la vis de poignée et tordez le levier jusqu’à ce qu’il se détache. Remplacez la tige de la même manière que vous remplacez un joint torique. Si la manipulation de la tige est fusionnée, vous devrez peut-être la remplacer par une nouvelle.

En règle générale, la fuite de baignoire Drancy est causée par la tige d’un robinet. C’est la section de la tige qui soulève la poignée lorsque vous le tournez. Dans certains cas, la tige est usée, corrodée ou rouillée, ce qui rend difficile la désactivation complètement. Lorsque vous remplacez la tige d’un robinet de baignoire, vous pouvez résoudre la fuite et retrouver les fonctionnalités originales des robinets. Pour remplacer la tige, vous aurez besoin d’une clé à réglage. Ensuite, retirez tous les boulons sur la tige du robinet. Vous voudrez remplacer la tige par une nouvelle.

2/ Arrêtez la soupape d’alimentation en eau

La première chose que vous devez faire si vous soupçonnez une fuite de baignoire Drancy est d’éteindre la soupape d’alimentation en eau. La vanne d’arrêt se trouve généralement dans un sous-sol, un vide sanitaire ou près de votre compteur d’eau municipal. Pour réparer une fuite de baignoire, vous devez arrêter la vanne d’alimentation en eau avant de commencer toute réparation. Pour arrêter le débit d’eau, tournez la valve dans le sens antihoraire jusqu’à ce qu’elle s’arrête.

L’étape suivante consiste à tester votre vanne d’arrêt. Pour vérifier si cela fonctionne, ouvrez un robinet en aval et regardez-le pendant quelques minutes. Si la soupape d’alimentation en eau ne fonctionne pas, appelez un plombier immédiatement. Même les petites fuites peuvent coûter des milliers de dollars. Assurez-vous que la vanne d’arrêt fonctionne correctement et a un bon sceau. Pour vérifier s’il y a d’autres problèmes, ouvrez un robinet en aval de la baignoire pour voir si l’approvisionnement en eau a cessé de couler.

3/ Vérifiez les fissures dans la baignoire

Si vous vivez une fuite de baignoire Drancy, il est important de trouver et de réparer les fissures que vous remarquez. Si vous ne trouvez pas de fissures, il peut y avoir une fissure dans le matériau sous la baignoire. Le matériau fissuré est sujet aux infiltrations d’eau, ce qui peut entraîner de plus gros problèmes sur la route. Non seulement l’eau peut s’infiltrer dans la baignoire, mais elle peut également entraîner des moisissures.

Les petites fissures peuvent être réparées avec un maillage en fibre de verre. Tout d’abord, coupez le maillage pour qu’il correspond à l’ouverture. Si le trou est trop profond pour tenir en une seule pièce, vous devrez peut-être placer plusieurs couches de maille. Mélangez le remplissage avec du mastic ou de la résine. Assurez-vous de porter des gants de protection lors du mélange du mélange. Ajouter un colorant si vous le souhaitez et mettre le plateau sur du carton de ferraille pour éviter les déversements accidentels.

4/ Remplacez la bride de vidange

Pour remplacer la bride de vidange, retirez d’abord l’ancienne. Ensuite, inspectez le joint. S’il est compromis ou détrempé, remplacez-le. Retirez soigneusement l’ancien joint en le fixant avec un tournevis à tête plate. Une fois que vous l’avez retiré, insérez le nouveau joint dans le drain. Essayez de vous assurer que la chaussure de vidange ne bouge pas. Enfin, appliquez quelques plombiers putty sur la lèvre inférieure de la nouvelle bride de drain. La nouvelle bride doit être resserrée.

Il y a quelques façons de le faire. Selon le type de bride que vous avez, vous devrez peut-être retirer la baignoire pour y travailler. Certains modèles ont une bride à deux pièces, et les plombiers utilisent souvent du mastic ou du mastic de plombiers pour éviter les fuites. Cependant, n’utilisez pas de nettoyeurs durs sur votre bride de drainage. Les produits chimiques durs peuvent endommager la finition et épuiser le matériau. L’utilisation d’une substance corrosive dans votre drain provoquera des fuites et finit par endommager l’ensemble du système de plomberie.

5/ Remplacez le bec de baignoire

Si la baignoire fuit à l’arrière, il s’agit d’un problème d’infrastructure majeur. Non seulement cela affectera la pression de l’eau dans la baignoire, mais vous pourriez également vous retrouver avec des fils de bec fissurés. Pour résoudre ce problème, vous devez soit remplacer le bec de baignoire, soit en obtenir un nouveau. Remplacez le bec de baignoire si nécessaire.

Tout d’abord, déterminez le type de bec que vous avez. Vous pouvez l’identifier en passant un doigt sous la base du bec de baignoire. Les becs à enfiler ont un trou de vis Allen, tandis que les becs filets n’en ont pas. Pour trouver le bon bec de remplacement, vous devez mesurer les fils de l’ancien bec. Mesurez les nouveaux fils de bec et assurez-vous qu’il correspond à celui existant. Une fois que vous avez déterminé le bon bec, vous pouvez l’installer sur la baignoire. Vous devez vous assurer de nettoyer tous les points rugueux et de resserrer la vis de set avant d’essayer d’installer le nouveau bec.

Pour vos réparations de baignoire appelez une entreprise de plomberie comme la société https://depannageplombiers.fr/ .