Mode femme : comment associer les couleurs ?

jupe-femme

Cliquez pour évaluer!
[Total: 0 Moyenne: 0]

Savoir agencer les couleurs pour afficher une élégance hors du commun surtout quand on est femme est une question de savoir-faire. Vous ne savez pas trop comment assembler les couleurs pour avoir un look parfait ? Nous vous donnons les clés pour une parfaite association des couleurs dans cet article. 

Les associations possibles avec les couleurs primaires

Pour aider dans les associations de couleurs on utilise souvent le cercle chromatique des couleurs. Si vous n’avez pas idée des couleurs qu’on nomme couleurs primaires, il s’agit simplement des couleurs rouges, jaunes et bleus. Ce sont des couleurs assez fortes qui ne doivent en aucun cas être assemblées dans une même tenue vestimentaire. Il s’agit en effet des couleurs trop captivantes pour donner un ensemble stylé. 

Il serait donc préférable si vous choisissez de vous constituer un ensemble avec l’une de ces trois couleurs de chercher soit un dessus ou un bas de couleur neutre. Les couleurs neutres sont les couleurs gris, beige, bleu marine, blanche casée, crème, brun, doré, argenté, noir et la taupe. La couleur blanche et celle noire sont des couleurs à utiliser avec plus de réserve, car si le blanc s’associe parfaitement avec toutes les couleurs, pour le noir ce n’est pas pareil.

Ces couleurs sont des couleurs qui se marient généralement à toutes les couleurs, car elles atténuent un peu leur effet. Si vous avez besoin de conseil en matière de tenue vestimentaire, faites un tour sur ce site femmesmonde.org

Les associations possibles avec les couleurs secondaires 

Les couleurs secondaires sont simplement les couleurs qui dérivent de l’association des couleurs primaires. Ces couleurs contrairement aux couleurs primaires peuvent toutefois être combinées entre elles si on fait preuve de nuances entre elles. Il s’agit des couleurs violète, le vert et l’orange. Mais pour présenter un style plus harmonieux, il serait convenable de mieux les nuancer. 

Vous pouvez par exemple opter pour un ensemble vert agencer avec l’orange le tout combiner avec une couleur pourpre. Cet ensemble vous donnera par exemple une association de tenue vestimentaire délicatement colorée. Vous pouvez toutefois choisir également une association de couleur violète avec du vert d’eau qui vous donnera une association de couleur assez réussie. 

Les combinaisons possibles avec les couleurs tertiaires 

Les couleurs tertiaires sont des couleurs qui peuvent parfaitement être combinées si on les agence deux à deux. Il est en fait déconseillé d’associer 3 couleurs dans une même tenu si on n’est pas vraiment professionnel en matière de la mode, car cela semble trop superflu. Cette règle est valable pour n’importe quelle catégorie de couleur que vous souhaiterez assembler. 

Pour revenir aux couleurs tertiaires, ce sont des couleurs obtenues en faisant un mélange des couleurs primaires et des couleurs secondaires. Il s’agit par exemple du bleu violacé, du rouge orangé, du bleu vert, du jaune orangé, etc. Associé deux à deux, ces couleurs donnent un rendu très harmonieux et stylé.