5 meilleures attractions à Sydney


Cliquez pour évaluer!
[Total: 1 Moyenne: 5]

Sydney, la plus ancienne, la plus grande et l’une des plus belles villes australiennes, se trouve au milieu séduisant qui se distingue par un paysage unique regroupant la mer et la ville. Baladez le long du port étincelant sur un ferry, admirez les voiles blanches de l’Opéra briller au soleil, contemplez la gigantesque arche du Harbour Bridge et vous comprendrez pourquoi Sydney est l’une des plus belles villes du monde.

1. L’Opéra de Sydney

Fameuse destination de l’Australie, l’Opéra de Sydney est un site du patrimoine mondial de l’UNESCO et l’attraction vedette du port de Sydney. Cet édifice sublime, en forme de coquillages ou de voiles gonflées, est perché sur une partie de terre entourée d’eau.

Plusieurs options s’offrent à vous en visitant l’opéra de Sydney. Prenez une photo lors d’une croisière dans le port, détendez-vous dans l’un des restaurants, promenez-vous autour de son extérieur ou faites une visite organisée de cette magnifique structure. À l’intérieur, vous trouverez des théâtres, des salles d’exposition, une salle de concert et un cinéma.

2. Le pont du port de Sydney

Surnommé le « Coathanger », le pont du port de Sydney est une autre merveille de cette ville somptueuse. Soutenu par des doubles piliers massifs à chaque extrémité, il a été construit en 1932 et reste le plus grand pont en arc en acier au monde. Vous pouvez le traverser en dessus, naviguer en dessous, le parcourir dans un train ou le photographier de loin. L’une des meilleures façons d’admirer ce chef-d’œuvre d’ingénierie est de profiter des vues spectaculaires sur le port de Sydney et de monter jusqu’à son sommet de 135 mètres de haut.

3. Le quartier des Rochers

Vous voulez vous imprégner un peu de l’histoire de Sydney ? Promenez-vous dans les Rocks. Situé à proximité du port de Sydney, le quartier historique des Rochers abritait autrefois le peuple aborigène Gadigal. Plus tard, il est devenu le premier site de peuplement européen du pays.

The Rocks a été nommé d’après la côte rocheuse du côté ouest de Sydney Cove. Aujourd’hui, plus de 100 sites et bâtiments patrimoniaux se bousculent le long des rues étroites, dont la plus ancienne maison de Sydney, Cadman’s Cottage, construite en 1816.

Le premier arrêt devrait être une visite au Rocks Discovery Museum . Ici, vous pouvez en apprendre davantage sur la transformation fascinante de la région des terres aborigènes traditionnelles en lieu touristique moderne.

4. Une croisière dans le port à Circular Quay

Sydney est célèbre pour son front de mer éblouissant. L’une des choses les plus populaires à faire dans le port de Sydney est une croisière touristique. La plupart des croisières dans le port partent de Circular Quay à Sydney Cove, qui abrite également le principal terminal de ferry de la ville.

Réservez la croisière de deux heures sur le café du port de Sydney, qui vous fera découvrir tous les points forts du port et certains des endroits les plus pittoresques de Sydney, notamment l’opéra, le pont du port de Sydney et Fort Denison.

5. Sydney Tower Eye

S’élevant au-dessus de l’horizon de la ville, le Sydney Tower Eye, haut de 309 mètres, est le plus haut bâtiment de la ville et l’un de ses grands monuments (à part l’Opéra et le Harbour Bridge, bien sûr). Cette tourelle surmontée d’une flèche dorée s’élève depuis le grand centre commercial Westfield.

Besoin d’un visa touristique pour visiter l’Australie ?

Si vous décidez d’organiser un voyage à Sydney pour découvrir ces merveilleuses destinations et plein d’autres, vous devez obtenir un visa touristique. Si vous êtes un citoyen européen, vous pouvez demander un visa touristique électronique (ETA Australie ou eVisitor Australie). Vous trouvez toutes les modalités, les conditions et les documents requis pour préparer votre dossier sur notre rubrique visa touriste Australie.