3 conseils pour être un bon jardinier

3 conseils pour être un bon jardinier

Cliquez pour évaluer!
[Total: 0 Moyenne: 0]

Vous aimez jardiner ? C’est tout à votre honneur, car il s’agit d’un métier et d’un loisir vraiment passionnant. Être en contact avec la nature, nous permet donc d’admirer la beauté du paysage provenant de ses arbustes et arbres plantées, tout en respirant de l’air frais pour la santé. Toutefois, il n’est pas facile d’exercer cette passion, encore plus si on n’y connaît rien. Le jardinage est loin d’être un métier qu’on fait à la va-vite, mais avec beaucoup de sérieux, et d’attention. Quand les rudiments du jardinage ne sont pas appris, on assiste donc à des résultats vraiment catastrophiques, comme voir ses plantes mourir, ce qui entraînera systématiquement, le découragement et la frustration sur votre visage. Encore, l’entretien du jardin ne devrait jamais se faire avec l’usage des produits chimiques, car c’est justement à cette occasion que vous courrez à votre perte. Alors, si vous désirez être un bon jardinier, découvrez dans cet article, 3 astuces de grand-mère à connaître, pour faire de son jardin, un espace bio, embellissant et éclatant.

L’usage de la peau de banane pour avoir des plantes radieuses

Il est bien de faire pousser des plantes dans son jardin, et en mettre partout pour créer une forme parfaite concernant la disposition. Toutefois, cette tâche est vouée à l’inutile, si après des jours, vos plantes meurent, ou même perdent de leur forme inouïe. Alors, pour garantir l’épanouissement de vos végétaux, et pour que la brillance soit l’état naturel conforme à leurs feuilles, nous vous recommandons l’usage de la peau de banane. Cette astuce de grand-mère a été confirmée par plusieurs jardiniers professionnels étant une technique infaillible, qui permet aux plantes de grandir le plus possible, et qu’ils puissent garder le meilleur de leur forme.

Concernant la procédure de l’usage, vous devez seulement procéder à des frottements de la peau de banane à l’intérieur des feuilles, pour que ces derniers soient désormais brillants. En ce qui s’agit de la pousse, enterrez directement la peau de banane dans le terreau, ou même à côté de vos plantes. Du reste, vous n’avez qu’à attendre que vos plantes profitent généreusement des nutriments à l’intérieur de la peau de banane, pour devenir radieuses après avoir été nourries.

Devenir un bon jardinier, en protégeant ses plantes du gel

La saison hivernale n’est guère une période favorable pour les plantes, ce qui vous oblige de vous armer en conséquence, pour protéger vos végétaux, et être prêt lors de son arrivée. Nul besoin de vous décrire encore, combien le gel est ennemi des plantes, et qui cause leur mort. Alors, la technique de prévention que nous livre les as du jardinage, consiste à isoler vos jeunes pousses du gel, grâce à l’usage des bouteilles en plastique découpées en deux. Si l’hiver est beaucoup plus fort, et que le gel se fait davantage ressenti, vous pouvez ajouter une toile pour protéger vos plantes.

L’usage du vinaigre blanc pour repousser la présence des animaux de vos plantes

Un peu comme l’hiver, les animaux ne se sont pas là pour faire ami-ami avec vos plantations. On pense naturellement aux chiens, ces derniers affectionnant gratter la terre et déterrer les plantes. Cependant, pour les faire fuir, il suffit de verser autour de ses plantations, du vinaigre blanc. Ayant horreur de son odeur, cela devrait dissuader vos animaux de compagnie, de s’approcher de vos jolis parterres.