Les règles ou mythes de l’exercice aérobic à briser

sport

Cliquez pour évaluer!
[Total: 0 Moyenne: 0]

L’exercice aérobic peut sembler assez simple en apparence : il suffit d’augmenter le rythme cardiaque et de continuer. Cependant, il existe un ensemble de règles déroutantes que beaucoup d’entre nous acceptent. Il y a par exemple le fait que le cardio doit vous laisser haletant pour compter, ou que vous ne pouvez le faire que par des activités vigoureuses comme la course ou le vélo d’intérieur jusqu’à ce que vous ayez l’impression que vos jambes vont tomber. En réalité, nombre de ces règles d’entraînement cardio sont plutôt des mythes qui vous empêchent finalement de faire de l’exercice. Voici ces mythes à briser.

Les exercices d’aérobic doivent être vigoureux et complexes.

De nombreuses personnes pensent qu’elles doivent se rendre à la salle de sport pour utiliser une machine d’exercice ou suivre un cours coûteux de vélo en salle pour faire de l’exercice cardio. Si ces activités peuvent certainement constituer un bon entraînement, il ne faut pas négliger la forme la plus simple d’exercice aérobique : la marche.

Lorsque vous ne pouvez pas vous rendre à la salle de sport ou que vous ne vous sentez pas prêt à faire des mouvements de haute intensité comme la course, lacez simplement vos baskets et faites une petite marche. Cliquez sur purbienetre.fr pour en savoir davantage.

Le cardio est tout ce que vous devez faire.

Même si les exercices d’aérobic sont importants pour votre santé générale, vous devez les compléter par des exercices de musculation. Une combinaison d’exercices d’aérobic et d’exercices de musculation, même pendant 5 à 10 minutes avec des poids légers, augmente considérablement la force de votre corps.

L’entraînement en résistance peut contribuer à prévenir les blessures, à abaisser la tension artérielle et à améliorer d’autres facteurs de risque de maladies cardiovasculaires.

L’exercice aérobique doit être un exercice difficile.

De nombreuses personnes pensent, à tort, que les exercices d’aérobic doivent être durs, douloureux et pénibles pour obtenir des résultats. C’est loin d’être vrai.

Le vélo, l’escalade, la natation sont tous de bonnes formes d’exercice. Mais il a été démontré que si vous n’aimez pas ce que vous faites, vos chances de durer diminuent considérablement. Il faut donc que ce soit un minimum amusant.

Si vous ne faites pas d’exercice pendant une heure, vous n’en tirerez aucun bénéfice.

Nous tombons souvent dans un état d’esprit de type tout ou rien ou nous fixons une durée arbitraire à laquelle nous devons nous entraîner pour que cela en vaille la peine. Ainsi, nous pensons que si nous ne disposons pas de 45 à 60 minutes, cela ne sert à rien de faire une séance de sudation.