Quelques conseils pour une vie saine en été

boire eau

Cliquez pour évaluer!
[Total: 0 Moyenne: 0]

En été, la vie est facile. Les jours plus longs, le soleil plus brillant et les températures plus chaudes de l’été ont tendance à nous aider à profiter d’une meilleure humeur. On profite d’une meilleure alimentation et d’habitudes de remise en forme plus fortes. Néanmoins, à la fin de l’été, tout le monde n’est pas refait. Il y a en effet quelques conseils de bien-être spécifiques à l’été et des habitudes de vie à garder à l’esprit pour une vie estivale saine

Prenez de la vitamine D

La vitamine D est un nutriment essentiel au bon fonctionnement de l’organisme, qu’il s’agisse de l’immunité, de l’humeur ou de la défense des cellules contre le cancer. Bien que la plupart des nutriments dont notre corps a besoin soient disponibles dans les aliments que nous mangeons, la vitamine D est en fait principalement obtenue par l’exposition au soleil. Malheureusement, pour diverses raisons la vitamine D est l’une des carences en nutriments les plus courantes dans la société moderne. Cliquez sur le-reseau-sante.fr pour en savoir davantage.

Protégez votre peau avec des soins solaires naturels

L’une des meilleures méthodes de protection solaire, la plus naturelle, consiste à se couvrir et à profiter du soleil de manière responsable. Cela signifie que si vous devez vous exposer au soleil pendant une période prolongée, il est préférable de porter un chapeau. Il vous servira à couvrir vos épaules, votre cou, vos bras et toute autre partie de votre corps qui sera exposée directement au soleil. L’avantage de se couvrir au lieu d’utiliser une crème solaire topique est que celle-ci ne pénètre pas dans votre système sanguin.

Restez hydraté

Une bonne hydratation est importante à tout moment de l’année, mais elle est particulièrement importante sous le soleil et la chaleur de l’été. Le corps humain est composé d’environ deux tiers d’eau, et nous en avons besoin pour toutes les fonctions corporelles.

N’oubliez pas d’augmenter votre consommation d’eau si vous passez du temps dans la chaleur, en particulier si vous faites de l’exercice ou si vous vous dépensez dans la chaleur.

Ajoutez plus de fruits et de légumes frais à votre alimentation.

Voici un conseil nutritionnel important qui s’applique à tout le monde, quels que soient les besoins et les préférences alimentaires : mangez l’arc-en-ciel (veillez à manger régulièrement chaque couleur de l’arc-en-ciel).

L’été est le moment idéal pour renforcer votre alimentation en consommant davantage de fruits et de légumes frais et de saison.

Développez une routine d’exercice

Pour les mêmes raisons qui font qu’il est plus facile d’établir une routine d’autosoins en été, les mois d’été plus chauds sont également le moment idéal pour commencer et maintenir une nouvelle routine d’exercice.