Quels sont les 4 plus grands constructeurs automobiles mondiaux ?

toyota

Cliquez pour évaluer!
[Total: 0 Moyenne: 0]

Le marché mondial automobile aujourd’hui est marqué par une concurrence rude qui ne dit pas son nom, car les constructeurs automobiles ne cessent d’innover dans leurs réalisations. Cette fois-ci, quatre géants automobiles détiennent les témoins des premières places du classement des plus grands constructeurs automobiles mondiaux. Découvrez dans ce contenu les 4 plus grands constructeurs automobiles dans le monde. 

Le géant groupe allemand Volkswagen

moteur de voitureDétenir la première place dans la hiérarchisation des grands constructeurs automobiles mondiaux aujourd’hui n’est pas un facile, car il s’agit là de plusieurs années de travail et de qualité. Selon le dernier classement, le groupe allemand Volkswagen occupe la place de leader.

Crée dans les années 1937 par Ferdinand Porsche, la Volkswagen qui a son siège dans la ville de Wolfsburg en Allemagne opère aujourd’hui comme l’un des poids lourds dans le monde d’automobile.

Avec un processus de fabrication de voiture plus moderne, ce géant fait le bonheur de ces clients en mettant les dispositions des véhicules modernes. Le géant groupe allemand Volkswagen dispose à son active huit marques de voiture qui font le tour du monde. Il s’agit entre autres des marques Volkswagen, Lamborghini, Seat, Audi, Bentley, Bugatti, Skoda et Porsche. Les marques les plus représentatives sur le marché sont les Volkswagen, Seat, Skoda. 

Le groupe Toyota 

Crée vers la fin du XIXe siècle, le groupe Toyota de Kiichiro Toyoda autrefois premier fabricant automobile en Europe est aujourd’hui le deuxième. Cette deuxième place ne lui a pas fait perdre ses qualités d’ancien leader automobile. Avec plus de 63 sites de productions répertoriés, le groupe japonais Toyota détient à son actif 4 marques incontestées sur le marché dont les marques Toyota, Lexus, Daihatsu et Scion. Chaque année, Toyota produit plus 9 millions de voitures qui sont déversées partout dans le monde. 

Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi

L’Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi est l’un des fabricants automobiles mondiaux qui rivalise la première place du classement des grands constructeurs automobiles. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle elle se positionne depuis quelques années derrière le groupe Toyota. Avec 7 différentes marques à son active, l’alliance Renault-Nissan-Mitsubishi dispose chiffre d’affaires énormes qui lui permettent de mettre sur le marché des miliaires de voiture chaque année. Les marques fétiches de l’alliance Renault-Nissan-Mitsubishi sont Alpine, Infiniti, Dacia, AvtoVAZ, Lada, Datsun et Venucia. 

Le groupe Hyundai-Kia

Le groupe Hyundai-Kia ferme la marche de la hiérarchisation des grands géants automobiles dans le monde avec 6 millions de voitures ventrues chaque année dans le monde. Ce conglomérat issu de la Corée du Sud avait occupé la troisième place en 2019. La marque du groupe Hyundai-Kia est aussi réputée sur le marché internationale.