Quels sont les avantages d’une mutuelle santé??

santé

Cliquez pour évaluer!
[Total: 0 Moyenne: 0]

Aussi bien pour les familles que pour les personnes isolées, les frais de santé constituent une grande part du budget. Certes, la Sécurité sociale s’occupe de la prise en charge d’une partie des coûts engagés. Seulement, elle n’est jamais suffisante. Dans ce contexte, la souscription à une mutuelle santé devient l’unique option. Suivez-nous pour découvrir les avantages de celle-ci.

Le remboursement complémentaire des soins courants

La Sécurité sociale, en règle générale, procède au remboursement de la grande partie de vos frais de santé courants. Seulement, il faut le dire, elle n’arrive à couvrir qu’une partie des soins. Le reste, nommé ticket modérateur, se trouve à la charge de l’assuré. Cliquez sur sav-mutuelle-sante.fr pour plus d’informations.

C’est à ce niveau qu’apparaît le premier avantage de la mutuelle santé. En effet, dans le cas des consultations sans dépassement d’honoraires, celle-ci va assurer le remboursement de ce ticket modérateur. Dans ces conditions, l’assuré se retrouve avec la participation forfaitaire obligatoire ou la franchise obligatoire.

Le profit du 100 % santé en optique, prothèses dentaires et audiologie

L’optique, les prothèses dentaires et l’audiologie sont trois postes de dépenses très onéreux. De ce fait, ils sont peu couverts par la sécurité sociale. Cette situation a fait l’objet d’une évolution grâce à la réforme du 100 % santé, appelée également zéro reste à charge.

Aujourd’hui, il est donc possible de s’équiper de lunettes, de prothèses dentaires ou d’appareils auditifs entièrement pris en charge grâce au remboursement conjoint de la sécurité sociale et de la mutuelle santé. Pour en profiter, vous n’avez qu’à faire le choix de votre équipement parmi le panier 100 % santé que doivent obligatoirement proposer les opticiens, les dentistes et les audiologistes.

La prise en charge des médecines douces et alternatives

La prise en charge des médecines douces et alternatives est également un avantage important de la mutuelle santé. En effet, les soins tels que les séances d’acupuncture, d’ostéopathie ou les consultations avec un psychologue ne sont d’habitude jamais remboursés par la sécurité sociale. Cependant, ils sont souvent demandés et de nombreuses mutuelles offrent de les couvrir.

La flexibilité des formules

La flexibilité, voilà une autre raison de souscrire à une mutuelle santé. Le régime de remboursement de cette dernière comparativement à celle de la sécurité sociale s’adapte à tous les profils d’assurés : étudiants, jeunes actifs, petits budgets, familles…

Par ailleurs, certaines compagnies d’assurance offrent des garanties modulables permettant de personnaliser et d’ajuster son contrat selon les besoins.

Il existe de nombreux avantages à souscrire à une mutuelle santé. Cette option, en réalité, vous fait profiter d’un remboursement complémentaire des soins courants. Aussi, en plus de la prise en charge des médecines douces, vous jouissez du 100 % santé en optique, prothèses dentaires et audiologie. Enfin, le caractère flexible de cette mutuelle est un avantage non négligeable.