Comment s’habiller en fonction de son type de corps et de sa morphologie

mode femme

Cliquez pour évaluer!
[Total: 1 Moyenne: 5]

Nous avons tous ces tableaux Pinterest ou ces dossiers d’inspiration remplis de styles que nous aimons, mais que nous n’arrivons pas à porter. Vous achetez la tenue, mais elle ne vous convient toujours pas. Vous mettez cela sur le compte de votre manque de minceur, du fait que la tenue est en dehors de votre zone de confort ou d’une autre excuse facile. En réalité, tout ce dont vous avez besoin pour mieux vous habiller, c’est d’apprendre à travailler avec votre silhouette plutôt que contre elle.

 

La silhouette en triangle inversé

La forme de corps féminine en triangle inversé, une forme de corps qui a des épaules plus larges que les hanches. Vous n’avez probablement pas beaucoup de définition entre votre taille et vos hanches. Évitez les décolletés de type bateau ou Bardot, les grosses bretelles, les hauts à col roulé, les gros cols châle et les gros motifs sur votre moitié supérieure. Optez plutôt pour des articles qui mettent en valeur votre moitié inférieure, comme une jupe droite ou un pantalon à jambes larges. Cliquez sur chez-sylvie.fr pour plus de conseils sur la mode femme.

 

Forme triangulaire régulière ou forme de poire

Le corps féminin en forme de poire, vous avez des hanches plus larges et une partie supérieure plus étroite. Pour cette forme de corps, vous voulez attirer l’attention sur votre moitié supérieure. Vous pouvez le faire en choisissant des imprimés ou des couleurs plus vives pour votre moitié supérieure. Les décolletés plus larges, comme les décolletés bateau et les décolletés en cœur, élargissent les épaules.

 

Silhouette en sablier

La forme du sablier se définit par une largeur égale des épaules et des hanches et une taille plus petite et définie. Avec cette forme de corps, vous voulez toujours accentuer votre taille, car c’est la partie la plus fine de votre corps. Vous devez éviter les vêtements informes ou amples qui écrasent votre corps et peuvent même donner l’impression d’avoir des bosses. Si vous voulez être plus modeste ou minimiser votre poitrine, vous pouvez opter pour un col bateau ou un col rond et éviter les hauts à col roulé.

 

Silhouette ronde

La forme ronde, également connue sous le nom de forme de pomme, est définie par une moitié supérieure plus large, une taille non définie et des jambes fines. Il peut être difficile d’acheter pour cette morphologie au départ, car la tendance est d’acheter des vêtements surdimensionnés pour compenser la largeur du haut du corps. Pour y remédier, il faut mettre l’accent sur l’habillage proportionnel.

Pour les robes, il faut éviter les robes moulantes et opter pour une robe cintrée qui arrive au-dessus du genou. Les jupes crayon conviennent également très bien avec un haut ample.