Les secrets pour bien s’habiller et avoir du style au bureau 

lunettes femmes

Cliquez pour évaluer!
[Total: 0 Moyenne: 0]

Votre style exprime qui vous êtes et l’image que vous reflétez au monde. Ainsi, bien s’habiller pour avoir du style au bureau n’est pas anodin. C’est d’ailleurs une démarche essentielle pour votre crédibilité. Il est donc nécessaire que vous sachiez comment faire pour composer de jolis looks. Cet article vous révèle quelques secrets qui vous permettront de mieux vous habiller et avoir du style.

Connaitre le « dress code » de votre entreprise

Autrement dit, vous devez savoir ce qui est permis ou mal vu. On ne s’habille pas de la même façon dans une banque, dans une maison de couture, une start-up, ou dans le secteur sportif. Évitez de porter des baskets si votre entreprise préconise une tenue vestimentaire qui n’est pas décontractée. Pour plus de conseils, vous pouvez vous rendre sur la page shoppingboulevard.fr.

Par ailleurs, plusieurs entreprises sont de plus en plus souples pour les codes à respecter. Rares sont celles qui réclament une tenue strictement définie. De plus, tout est une question d’équilibre et de bonnes associations, comme très souvent avec le style. Vous pouvez alors porter des baskets, du moment où vous les associez à une tenue élégante et sobre.

Jouez sur le bon équilibre de votre tenue

Vous n’avez surement pas envie d’être transparente, mais vous ne souhaitez pas non plus passer pour une femme trop sexy ou même vulgaire. Grâce à votre style et aux bonnes associations entre vos vêtements et entre vos assesseures, votre tenue ne sera jamais gâchée. Par exemple, ne portez pas deux pièces courtes ensemble.

Portez une pièce courte plus une pièce longue. Autrement dit, la blouse décolletée courte plus une jupe courte est à proscrire. Préférez à la place, l’élégance d’une blouse aérienne ceinturée et associée à une jupe midi ou à un pantalon cigarette. Ajoutez également une coiffure sobre et un maquillage léger et le tout est joué.

Se sentir à l’aise dans sa tenue

Vous devez avant tout vous sentir à l’aise à 100% dans votre tenue. Pour vous aider, prenez des notes chaque jour et prenez le temps d’écrire quand vous vous sentez super bien et quand vous vous sentez moins sûre de vous. Notez également quand vous recevez des compléments. Faites tout ceci pendant un mois et vous arriverez facilement à objectiver les tenues qui vous rendent confiante. Vous vous rendez compte des vêtements qui vous font sentir belle.