Conseils pour réussir son achat en occasion

réussir son achat en occasion

Cliquez pour évaluer!
[Total: 0 Moyenne: 0]

Lorsque vous décidez de changer votre voiture, vous devez faire attention à certains détails. Sans quoi, vous risquez de vous retrouver avec un véhicule ne correspondant pas à vos besoins ou pire, avec un entretien coûteux. Cet article vous donne des conseils pour bien choisir votre voiture du d’occasion.

Comment ne pas se tromper dans le choix modèle??

Le bon modèle est celui qui convient à votre budget, vos besoins ainsi que vos charges familiales. Pour trouver ce dernier, vous ne devez pas acheter votre véhicule sur un coup de tête.

Par ailleurs, notons qu’un modèle diesel revient plus cher qu’un modèle essence à l’achat comme à l’entretien. Si vous êtes un petit rouleur, tournez-vous alors vers un modèle essence.

Quant à la famille, si vous avez des enfants, un gros SUV vous conviendrait sûrement. Alors qu’en tant que célibataire, il serait plus judicieux de vous tourner vers une berline compacte par exemple.

Bref, ne vous jetez pas sur la première offre. Prenez le temps de bien réfléchir, définir votre budget tout en y intégrant les coûts d’utilisation. Pour plus de conseils en la matière, cliquez sur citroen-cotedazur.fr.

Un vendeur professionnel ou un vendeur particulier??

Cette question n’est pas dépourvue de pertinence. Car chacun de ces deux types de vendeurs présente ses avantages et ses inconvénients. Le professionnel procède à la révision de ses véhicules avant de les mettre en vente. Aussi, une garantie est souvent proposée par ce dernier. Mais cherchant à atteindre des objectifs, il peut vous proposer une voiture ne correspondant pas nécessairement à vos besoins.

Quant aux vendeurs particuliers, ils proposent souvent des autos à des prix plus bas. Vous avez même la possibilité de discuter du prix avec ces derniers, surtout lorsque la voiture est difficile à revendre. Mais ils ne proposent point de garantie. Aussi, faites attention, car les cas d’arnaques ne sont pas à exclure. Vous devrez également vérifier l’état d’entretien.

Quelles sont les vérifications à faire??

Avant l’achat d’une auto d’occasion, vous devez inspecter minutieusement cette dernière et l’essayer.

L’inspection doit être faite aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur de la voiture.

À l’extérieur du véhicule

Regardez avec attention la carrosserie, l’état de la peinture, des vitrages et rétroviseurs. L’état des pneus devra également faire objet d’inspection. Vérifiez aussi si ces derniers sont identiques sur les essieux.

À l’intérieur de la voiture

Regardez attentivement l’état dans lequel se trouve l’habitacle. Une inspection de l’état du volant, de la sellerie et des pédales s’avère également nécessaire. Les gadgets de confort comme la climatisation, l’autoradio, les vitres électriques…, devront être testés.

Par ailleurs, l’essai du véhicule avant l’achat revêt d’une importance capitale. Il pourrait vous aider à détecter certains vices invisibles. C’est pourquoi ce dernier devra être fait sur toutes sortes de routes. Ce qui vous permettra d’essayer les réactions de la voiture pendant les accélérations, les freinages, etc. Faites toutes sortes de manipulations possibles et posez toutes questions utiles au vendeur.