Comment obtenir le look industriel ?

salon

Cliquez pour évaluer!
[Total: 0 Moyenne: 0]

Le style industriel reste un look intemporel. Il donne sans grand effort, une touche de caractère à n’importe quelle pièce. Il est né, il y a maintenant près d’une demi-décennie. Aujourd’hui, il est très populaire parce que très attrayant. Voici quelques conseils pour réussir à intégrer le style industriel dans votre intérieur.

Tirer le meilleur parti du minimalisme

La combinaison des styles industriel et minimaliste est un duo incontournable dans le monde de la décoration intérieure. Le minimalisme consiste à puiser du potentiel de votre espace en créant des intérieurs épurés avec des pièces soigneusement sélectionnées et axées sur l’aspect pratique. Comprendre que vous pouvez avoir un impact avec le strict nécessaire est un élément important du look minimaliste.

À bien des égards, cela s’aligne sur les idées qui sous-tendent le style industriel, où un look dépouillé est souvent privilégié. Un excellent premier pas vers un look minimaliste avec une touche industrielle est de désencombrer votre espace, en le réduisant au strict nécessaire. Laissez les murs et les sols aussi apparents que possible, pour permettre à vos luminaires de briller. Vous découvrirez davantage sur ce style en cliquant sur miragedinterieur.fr.

Être pratique

Le look industriel est synonyme de praticité et de polyvalence. C’est ce qui donne aux intérieurs industriels leur saveur incomparable. Ainsi, lorsque vous décidez de la manière de décorer votre espace, le caractère pratique des pièces choisies doit toujours être au premier plan de vos préoccupations. Pour un intérieur industriel, votre ameublement doit être simple et pratique.

Ajouter des touches naturelles

Pour certaines personnes, l’idée de combiner des luminaires industriels robustes avec les lignes douces et courbes d’un look naturel semble contre-intuitive. Cependant, il n’a jamais été plus à la mode d’inclure la nature dans vos projets de design. Les luminaires industriels peuvent constituer le point fort ou le contraste parfait pour un espace vert. Le bois, la pierre et les couleurs terreuses complètent également très bien les intérieurs industriels plus traditionnels.

Opter pour le métal

Il va sans dire que les accessoires métalliques sont un élément essentiel de ce look. En fonction de votre thème général, les métaux fabriqués à la main peuvent donner l’impression d’un loft brut et exposé. Ils peuvent aussi donner un aspect élégant et raffiné, parfait pour toute une série d’espaces. De nombreuses personnes qui découvrent le style industriel sont surprises par la polyvalence du métal, qui se décline en plusieurs couleurs et textures.

Rechercher l’inspiration vintage

Comme pour le minimalisme, un look d’inspiration vintage se marie aussi merveilleusement bien avec les luminaires industriels. Les deux concepts se combinent parfaitement pour créer un espace débordant de caractère. L’éclairage industriel vintage est l’un des meilleurs moyens d’intégrer le style industriel dans votre maison ou votre entreprise d’une manière aussi pratique que décorative.