Partir en voyage avec son bébé : quelques conseils.

bébé

Cliquez pour évaluer!
[Total: 0 Moyenne: 0]

Partir en vacances avec son bébé est un vrai défi. Quand arrive l’heure des préparatifs, l’on se demande ce qu’il faut emporter. Il faut surtout garder à l’esprit qu’il ne s’agit pas d’un déménagement. Pour donc éviter le trop-plein d’équipement, nous vous proposons de découvrir les essentiels à prendre pour un séjour avec bébé en toute sérénité.

Mettre une organisation en place

Il est important de commencer à vérifier si votre destination est propice à un voyage avec bébé. Ce faisant, vous vérifierez si le logement est bien équipé pour assurer votre confort à vous et votre bébé. La meilleure solution est donc de contacter le propriétaire de votre lieu de vacances quelques mois à l’avance. Vous pouvez le faire au moment de la réservation pour connaître le contenu complet de l’hébergement.

Vous devez ensuite vous assurer que les vaccins de votre bébé sont à jour. S’il est sous traitement, vous devrez donc prévoir un stock de médicaments suffisant pour la durée du séjour. En ce qui concerne le linge, vous mettrez de côté afin d’éviter les accidents de dernières minutes. Cela vous évite en effet, de courir les magasins alors que le départ est proche.

Réaliser une check-list

Il est plus astucieux et prudent de tout noter pour être sûr de ne rien oublier. La check-list est la meilleure solution pour remédier à un départ en catastrophe. Vous vous éviterez donc l’éternel sentiment d’avoir oublié quelque chose d’important. En effet, le confort de votre bébé étant la priorité, vous devrez penser à emporter tous les objets fétiches dont bébé a besoin pour se sentir rassuré. Ce sont entre autres, le doudou, la peluche préférée, la couverture ou le lange fétiche, etc.

Ensuite, il faudra penser au nécessaire pour la toilette du bébé. Tâchez de ne rien oublier. Enfin, vous concentrerez votre attention sur la santé du bébé. Il y a des virus et des microbes partout. Vous devrez prendre le nécessaire. Gardez des accessoires et médicaments qui peuvent être utiles à emporter : thermomètre, antalgique adapté à l’âge, sirop pour la toux, mouche bébé, etc.

L’équipement nécessaire

Il y a deux points prioritaires à ne pas négliger, qui méritent aussi d’être planifiés. Il s’agit de l’alimentation et du sommeil. Prévoyez et planifiez ce que votre bébé mangera et toutes les dispositions à prendre pour le mettre à l’aise. Les choses à emmener diffèrent selon l’âge du bébé. Vous pouvez garder une poussette ou un landau, une chaise haute et le nécessaire pour le repas.