Les infestations de nid de frelons se multiplient dans le 95 Val d’Oise

nid de frelon 95

La multiplication des nids de frelons est-elle courante dans votre cadre de vie?? Vous n’arrivez pas à comprendre pourquoi le phénomène se répète depuis peu dans le 95 Val d’Oise ? Effectivement, le frelon est un insecte très envahissant dont la piqûre peut très vite avoir des conséquences sur votre peau et votre santé. Comment alors éviter la multiplication de ces espèces dans votre maison??

Où trouve-t-on le frelon et comment se reproduit-il??

Le frelon est un insecte d’origine asiatique. Il appartient à la famille des Vespidae. C’est la plus grande guêpe qui existe à ce jour. On le connaît aussi sous le nom de frelon à pattes jaunes. La femelle frelon peut mesurer jusqu’à 35 millimètres de long.

Le frelon asiatique élit domicile dans un nid en forme de sphère qui est le plus souvent installé dans des zones éclairées par le soleil. On retrouve aussi le frelon dans certains endroits comme :

  • les troncs d’arbres?;
  • les coins cachés de la toiture des maisons?;
  • l’intérieur des murs?;
  • les zones sombres et humides?;
  • etc.

 

Les causes et les signes de la prolifération des nids de frelons dans le 95 Val d’Oise

Le frelon à patte jaune est arrivé en France il y a une quinzaine d’années. Depuis, il ne cesse de se reproduire sur le territoire français et en particulier dans le 95 Val d’Oise.

La multiplication des frelons est favorisée par l’automne et l’été, mais aussi par les lieux abandonnés ou non entretenus. Le premier élément qui trahit la présence d’une colonie de frelons est leur nid. En effet, ces insectes construisent leur petit abri pour mener une vie tranquille.

Par ailleurs, il ne vous sera pas difficile de détecter la présence d’un frelon. Ils sont attirés par la nourriture humaine et n’ont aucune gêne à s’y poser lorsque vous en laissez à l’air libre.

Ainsi, dès que vous remarquez que quelques frelons rodent dans votre jardin ou autour de votre délicieuse tarte aux fruits, il est très probable qu’un de leur nid se construit dans votre entourage. Il peut même déjà être terminé et, dans ce cas, vous courez un danger.

 

La prolifération des nids de frelons est-elle risquée et quelles sont les solutions possibles pour y remédier??

Les frelons sont des espèces à craindre. Ces nuisibles peuvent ruiner, très rapidement, les apiculteurs. Ils sont également des prédateurs de plusieurs insectes qui sont indispensables à l’écosystème comme les abeilles et les mouches.

Mais est-il possible de se débarrasser de ces insectes nuisibles ou de prévenir la multiplication des frelons?? Il faut dire que l’on ne peut plus éradiquer totalement les frelons dans la région du 95 Val

d’Oise. Toutefois, il est possible de prévenir une infestation de frelon.

Pour le faire, il est important de toujours nettoyer votre maison et ses alentours. Même si cela semble difficile, il faut également essayer de capturer toutes les futures reines, afin de les empêcher de construire de nouveaux nids. Vous avez également la possibilité de contacter un professionnel de la destruction de nid de frelon.