F-150 ou Ranger : quel pick-up Ford choisir ?

Cliquez pour évaluer!
[Total: 0 Moyenne: 0]

Alors que les SUV continuent de séduire de nombreux automobilistes, les puristes restent fidèles aux pick-up qu’ils considèrent comme les seuls vrais 4×4. À ce jour, Ford est indéniablement le leader de ce segment. D’ailleurs, son F150 et son Ranger figurent parmi les meilleurs pick-up du marché. Bien que ces deux tout-terrains du constructeur américain soient performants, ils disposent de caractéristiques différentes. Alors, lequel choisir ? Nous espérons que cet article vous aidera à vous décider !

Une différence de taille !

Le Ford F150 arbore des lignes bien droites et une calandre proéminente qui lui confèrent une apparence anguleuse. Fier représentant des pick-up américains, la voiture mesure 1,92 m de haut,

2,5 m de large (rétroviseurs compris) et 6,2 m de long. Cela ne l’empêche pas d’arpenter les routes européennes puisqu’elle peut être importée et homologuée. Vous pouvez donc trouver ce pick-up Ford chez les meilleurs concessionnaires auto de France comme Bymycar et ses confrères.

De son côté, le Ford Ranger se veut plus urbain avec des mensurations plus « européennes ». En effet, le véhicule mesure 1,8 m de haut, également 1,8 m de large et 5,3 m de long. Ce qui signifie qu’il est plus apte à se faufiler dans les rues citadines. Ce pick-up se démarque par son élégance et ses lignes modernes. De face, il ressemble même un peu à un SUV. Sous le capot, il peut embarquer un moteur diesel de 130 à 200 chevaux.

Qui détient la meilleure charge utile ?

Compte tenu de la taille de deux pick-up Ford, il très facile de deviner la réponse à cette question. Il s’agit naturellement du Ford F150. Ce bestseller séduit les automobilistes, surtout les professionnels, par ses capacités exceptionnelles. Avant tout, il allie légèreté et robustesse avec sa carrosserie en alliage d’aluminium et son châssis en acier. En ce qui concerne ses motorisations, il offre des puissances allant de 282 à 450 chevaux.

Il est difficile pour le Ranger de battre le F150 en matière de charge utile. E pour cause, la charge utile du Ford Ranger avoisine une tonne, contre plus de 3 tonnes pour le Ford F150. Vous comprenez maintenant pourquoi il s’agit du 4×4 préféré des professionnels ! Il offre par ailleurs un confort de conduite plus que satisfaisant.

Notre verdict !

Ford est une valeur sûre dans l’univers des pick-ups ! Ce constructeur fait partie des constructeurs automobiles les plus prisés et les plus cotés du monde. Pour vous dire que le F150 et le Ranger sont tous deux des grosses pointures de l’industrie. Ce sont des 4×4 performants, de véritables compagnons de route d’une grande fiabilité.

En réalité, la marque américaine a conçu ces pick-up pour deux types d’automobilistes. Si vous êtes un routard ou un professionnel qui doit souvent prendre la route et transporter des matériaux, des équipements lourds, des vélos ou même une moto, etc., le Ford F150 est fait pour vous. Si en revanche, vous devez régulièrement jongler entre les déplacements en ville et les déplacements hors agglomération, le Ford Ranger vous conviendra davantage grâce à sa polyvalence.

F-150 ou Ranger : quel pick-up Ford choisir ?
Retour en haut