Comment choisir son premier téléphone ?


Choisir le premier téléphone de votre enfant peut sembler une proposition intimidante. Vous pourriez être tenté d’entrer dans le magasin et de regarder autour de vous, peut-être de discuter avec le personnel de vente et de prendre votre décision ensuite. Une meilleure idée est de faire une petite recherche, d’affiner vos meilleurs choix, puis de vous rendre au magasin. Pour vous aider à trouver le bon téléphone, voici quelques astuces.

Achetez pour les bonnes raisons

Les jeunes enfants peuvent désirer un smartphone simplement pour se sentir à l’aise avec leurs amis, ou cela peut être pour des raisons de sécurité et pour rester en contact avec leurs parents. Avant d’acheter un smartphone pour votre enfant, assurez-vous qu’il s’agit de la meilleure option pour votre famille. Sinon, envisagez d’autres options, telles que les téléphones portables ou les tablettes traditionnels. Si vous constatez des soucis,  vous pouvez à tout moment contacter un réparateur.  En effet, le métier du réparateur de téléphone est de vous garantir un téléphone exceptionnel. Bien que le système d’exploitation ait beaucoup à voir avec les options de contrôle parental disponibles, étudiez de manière approfondie les contrôles parentaux que le téléphone lui-même a à offrir. Certains smartphones peuvent avoir des fonctionnalités qui rendent le contrôle parental plus facile d’accès que d’autres.

Déterminez l’autonomie de la batterie

Êtes-vous le genre d’utilisateur susceptible d’ouvrir plusieurs applications simultanément ? Vous voyez-vous comme un gros consommateur d’applications de streaming vidéo ou de jeux ? Une utilisation intensive en ligne a tendance à vider les batteries plus rapidement. Si vous appartenez à cette catégorie d’utilisateurs, il vaut mieux opter pour un téléphone avec une batterie longue durée. Tout comme les caméras de smartphone, il y a beaucoup de battage médiatique sur les processeurs avec des jargons. Voici une règle simple. Regardez la vitesse de traitement exprimée en gigahertz (GHz). Plus la vitesse est élevée, plus le processeur est rapide. Si vous allez faire beaucoup de retouche photo/vidéo ou jouer à des jeux en ligne et diffuser des vidéos, optez pour un processeur plus rapide.

Pensez à la taille

Petites mains, petit téléphone. C’est juste logique. Si le téléphone est trop grand pour être facilement saisi, il tombera plus souvent. D’un autre côté, si les chiffres sur le clavier ou les lettres sur l’écran tactile sont trop petits, votre enfant sera probablement frustré et n’utilisera pas le téléphone quand il le devrait. C’est à ce moment-là qu’il est judicieux de demander à votre enfant de vous accompagner et de donner son avis.