Cuisine minceur : 3 astuces pour perdre du poids 

mincir

Cliquez pour évaluer!
[Total: 0 Moyenne: 0]

Envie de perdre du poids ? Retenez que ce n’est pas chose facile. En effet, vous pourrez être découragé ou frustré à force de manger les mêmes recettes. Cependant, il est bien possible d’y arriver à travers quelques habitudes alimentaires. Faisons alors un tour d’horizon sur 3 bonnes astuces pour mincir efficacement et sainement.

1. Consommez des fruits et légumes

Autant que possible, consommez assez de fruits et légumes. En accédant à ce site, vous trouverez assez de recettes pour faire perdre du poids. En effet, il est recommandé de consommer au minimum 5 fruits et légumes par jour lorsque vous êtes en régime alimentaire. Ceci s’explique par leur faible teneur en calories et leur forte teneur en fibres, en antioxydants et en eau.

Par conséquent, vous pourrez vous rassasier avec des repas sains sans avoir à accumuler trop de calories. Par exemple, consommer les fruits et légumes tels que l’ananas, la carotte, l’orange, le concombre, la pastèque, les baies, ou encore les épinards pourrait vous permettre d’atteindre votre objectif.

2. Misez sur les fibres alimentaires

Si vous vous mettez en régime amincissant, les fibres alimentaires ne doivent pas manquer dans vos recettes minceur. Ces dernières ralentissent l’absorption de fortes doses de sucre dans le sang. De plus, elles réduisent l’appétit et ont la faculté de gonfler en présence de l’eau. Vous aurez alors l’impression d’avoir l’estomac plein. Ainsi, elles vous permettent de mieux contrôler votre poids.

Par ailleurs, il est recommandé de consommer 25 à 30 g de fibres par jour. Cela est bien possible lorsque vous mangez à chaque repas des fruits et légumes, des légumineuses et des céréales complémentaires. Par exemple, consommer des pains et féculents complets, du son d’avoine dans vos plats ou des jus de fruits naturels pourrait vous aider à augmenter votre taux de fibres.

3. Privilégiez les protéines

Outre les fibres alimentaires, les protéines sont également des aliments très rassasiants. Ce sont des indispensables des aliments minceur. Elles vous garantissent une alimentation équilibrée et une énergie stable. Jouant des rôles de régulateurs dans l’organisme, les protéines vous fournissent de l’énergie durant toute la journée.

Il est alors important d’en consommer à chacun de vos repas. Retenez qu’elles doivent contribuer à 20 % de vos calories totales si vous désirez perdre du poids. Voici quelques aliments riches en protéine à intégrer à vos recettes minceur :

  • Œufs ;
  • Poissons : poisson blanc ;
  • Légumineuses : le haricot rouge par exemple ;
  • Produits laitiers 0 % : fromage blanc allégé, le lait, le yaourt nature, etc.
  • Viandes maigres ;
  • Beurres d’oléagineux;
  • Substituts de viande à base de soja et tofu.

En outre, pour vos repas de soir, veillez à ne pas consommer plus de 30 % des calories de la journée.