Quelques conseils pour bien porter ses bas

lingerie

Les collants et les bas sont des accessoires à ne pas négliger en lingerie. Nous les associons souvent à la sensualité et à la féminité et ils sont vus comme fonctionnels et pratiques. Il y en a pour tous les goûts. Les bas sont en particulier plus sexy et peuvent aller sous les vêtements ou sublimer une parure de lingerie. Comment faut-il donc les porter ? Pour bien porter ses bas, il faut respecter certaines choses pour ensuite possiblement les associer à un porte-jarretelle.

Choisir la bonne taille

Parmi les préjugés qui existent à propos des bas, on note qu’ils se sont pratiques et peuvent provoquer des situations d’inconfort total. Mais l’on oublie en même temps que les collants aussi sont susceptibles de créer des situations gênantes. Le problème ne se situe pas toujours au niveau de la qualité ou de l’élasticité de l’accessoire, mais simplement au niveau de la taille choisie.

En lingerie, il faut toujours s’assurer que ce que l’on choisit nous correspond. En vérifiant les mensurations indiquées, vous évitez de prendre un bas trop petit ou un trop grand. Dans le premier cas, vous avez des traces disgracieuses et douloureuses et dans le second, vous avez un bas qui a tendance à glisser.

Choisir des bas autofixants

Les bas autofixants peuvent être fixés sans l’utilisation d’un porte-jarretelle pour les maintenir. Mais il peut avoir des ratés et pour éviter de vous retrouver dans une situation embarrassante, il existe quelques astuces que nous vous proposons.

Il faut appliquer sur une peau non grasse, la partie du bas, faite de silicone, qui leur permet de se fixer à la jambe. Vous devriez donc éviter de mettre une huile ou une crème sur cette partie de la jambe avant d’enfiler vos bas. Mais vous pouvez humidifier un peu cette partie pour améliorer l’adhérence.

Si vos bas continuent de glisser, vous pouvez utiliser les sprays adhésifs spécialement conçus à cet effet. En outre, si vous devez beaucoup bouger, choisissez les bas traditionnels associés à un porte-jarretelle.

Comment bien porter des bas avec un porte-jarretelle ?

Le porte-jarretelle est l’autre accessoire que l’on associe non seulement à la sensualité, mais aussi au glamour. Il donne une allure sophistiquée à une parure classique et vous rend sexy. Pour ne pas glisser, le bas traditionnel doit être accroché à un support. C’est là qu’intervient le porte-jarretelle. Il dispose de petites attaches ou clips que vous pouvez greffer au bas des deux côtés de chaque jambe.

Les bas sont des accessoires que nous pouvons abîmer facilement quand nous n’en prenons pas bien soin. Il est important de prendre soin de vos bas et de toutes les pièces de votre lingerie fine.