Santé des nouveau-nés : les recommandations

bébé

Si vous attendez un nouveau-né, il vous faut de bons conseils pour prendre efficacement soin de lui. À moins que vous n’ayez déjà accouché un enfant et donc que vous sachiez en prendre soin, vous devez lire cet article. Il renferme des recommandations utiles pour chaque mère. D’ailleurs, toutes les mères devraient le lire afin de s’assurer qu’elles prennent soin de leurs enfants de la bonne manière. Découvrons ensemble de bonnes manières pour prendre soin d’un bébé sans lui compliquer la vie.

Le bain du nouveau-né

En effet, certains soins sont nécessaires pour assurer la santé de votre bébé. Vous pouvez vous rendre à l’adresse http://lesbebesfringueurs.fr pour connaitre les techniques efficaces pour lui apporter ces soins. Donner un bain à son enfant est aussi l’occasion d’échanger quelques sourires. Rassurez-vous, il sera calme et confiant si vous l’êtes aussi. Vous n’êtes pas tenu de lui donner un bain tous les jours : un bain tous les 2 à 3 jours suffit déjà.

Le savon n’est pas indispensable pour un bain de bébé. Si vous devez tout de même l’utiliser (pour laver les fesses par exemple), il faut miser sur un savon doux non parfumé ou carrément sur un nettoyant sans savon. Pour l’hydrater, rien de tel qu’une crème de base sans parfum.

Les produits de base pour les soins du bébé

Il n’est pas nécessaire de recourir aux lotions, lingettes, savons et autres produits de soins du commerce pour entretenir un nouveau-né. Certains de ces produits lui sont même néfastes. Nous vous présentons ce qu’il faut pour entretenir votre bébé :

  • Opter pour un savon doux non parfumé. À défaut, vous pouvez acheter un nettoyant sans savon. Le savon non parfumé et le nettoyant sans savon sont des produits dont le pH se rapproche sensiblement de celui de la peau. Ce qui permet de ne pas irriter la peau de l’enfant.
  • Prenez un shampoing doux et non parfumé.
  • Choisissez également une crème hydratante non parfumée. Elle est à appliquer uniquement au besoin sur les zones sèches de la peau du bébé.
  • Procurez-vous une crème non parfumée à base d’oxyde de zinc. Le mieux est de prendre une crème non parfumée fabriquée pour lutter contre l’érythème fessier. Pour une utilisation préventive, optez pour une concentration de 10 à 20 %. À défaut, substituez cette crème à une gelée de pétrole. Si votre enfant a les fesses très rouges, le mieux est de prendre une crème qui contient jusqu’à 40 % d’oxyde de zinc.