Idées déco de jardin original

jardin

À l’instar de la zone intérieure d’une résidence, le jardin constitue aussi un cadre personnalisable. Il peut donc subir divers changement en fonction des goûts et de l’atmosphère qui prévaut. Cet endroit représente souvent la seule zone de la maison qui symbolise la nature verte. Une terrasse qui ouvre sur le jardin par exemple est une bonne solution pour profiter de cette nature verte. Vous pourrez vous allonger tranquillement en terrasse et profiter de bons moments de détente et de relaxation. Découvrez quelques idées pour rendre votre terrasse agréable à vivre.

Création d’une collection végétale

La réussite de la décoration de jardin originale insinue également celle du jardin. La terrasse est issue d’un espace vide plus ou moins végétalisé. Pour instaurer une harmonie entre la terrasse et le reste du jardin, il faut faire preuve d’imagination. Les pots de plantes en terrasse sont des incontournables pour réussir la déco de jardin originale. En effet, les plantes apportent un grain de bien-être à la terrasse. Cet apport sublime toute la végétation du jardin en lui rendant son esprit nature.

Une couche de peinture

Dans l’aménagement extérieur, la peinture constitue une excellente alliée. Sur la terrasse en particulier, un pan de mur peint aux pimpants et avec couleurs joyeuses crée un décor convivial. En effet, sur la terrasse, les couleurs profitent bien souvent du soleil pour apporter une splendeur au jardin et révéler les teintes de la pièce.

Les étagères déco sur la terrasse pour un style bohème

Loin de se contenter des pots de plantes installés au sol, les étagères déco avec leur style léger et aérien s’invitent sur la terrasse pour éviter de laisser les espaces vides. Elles permettent en effet d’exposer les collections de plantes à différentes hauteurs.

La terrasse avec un sol en bois

Le sol est certainement l’élément de la terrasse qui donne plus de ton. Les dalles en bois inspirent généralement une ambiance chaleureuse et naturelle. Ce sont en effet des options belles et faciles à poser. Elles se prêtent idéalement à de nombreux projets de décoration originale.

Des cadres sur les murs de la terrasse

Il n’est pas toujours évident que vous ayez une partie de votre terrasse à l’abri. Si c’est le cas, vous avez une belle chance et la possibilité d’installer des cadres afin de peaufiner la décoration du jardin. Une toile en terrasse se positionne en clin d’œil à la nature. Elle représente une fenêtre sur un paysage lointain.