Idées de tenues adolescents pour la rentrée des classes

adolescent

Les nouveaux qui entrent au collège découvrent un nouvel environnement avec des habitudes différentes. Celles-ci les poussent à vouloir s’affirmer. Forcément, il faut disposer d’une garde-robe qui répond à cette nouvelle ambition. Les collégiens appliquent généralement un dress code similaire malgré les différences de classes. Après tout, votre look définit votre personnalité. Il est donc important de travailler votre identité. Ceci passe par la préparation des tenues que vous allez porter en amont de la rentrée des classes.

Des tenues simples et pratiques pour le collège

Mettre des vêtements simples et pratiques vient en tête des idées de tenues enfant collège. Vous pouvez partir sur une tenue simple et efficace pour ne pas faire d’impair. Un jean slim, un gilet confortable avec des baskets constitue déjà une belle idée. Le jour de rentrée, vous êtes tenu de ne faire aucune faute de goût. Vous savez ce que cela peut coûter. Un look simple constitue une valeur sûre. Il vous garantit tout le confort nécessaire pour passer d’une salle de classe à une autre.

Pour les accessoires, la simplicité continue avec un joli foulard ou une grosse écharpe asymétrique en hiver. Il s’agit là d’un accessoire qui finalise votre tenue et qui vous réchauffe dans le même temps. Un sac large de type cabas est l’idéal pour contenir de grands cahiers et livres. Il est important de disposer de quelques pièces dans votre armoire pour varier vos tenues. Des jupes courtes de type patineuse sont un exemple. Vous pourrez les mettre durant une bonne partie de l’année avec des collants adaptés.

Quelques idées de tenues à enfiler au collège

Nous vous proposons ici quelques pièces inévitables à mettre au collège pour rester dans la tendance.

La chemise en jean : elle peut s’enfiler aisément et en toute décontraction. L’idéal est une chemise avec une poche située à la poitrine. Il faut la laisser fermer.

Le gilet : celui-ci peut être uni, blanc, bleu ou noir. Une bonne idée est de le mettre avec des tops.

Le jean slim et confortable : vous pouvez mettre ce jean durant toute l’année.

Vos chaussures baskets : elles seront utilisées pour tous les cours y compris lors des séances de sport dans et en dehors de l’établissement scolaire.

Le petit pull fétiche : fétiche parce qu’il deviendra rapidement l’allié qui vous suit en hiver, mais aussi à la mi-saison pour vous réchauffer.