10 critères à considérer avant d’acheter le meilleur hoverboard


Vous envisagez de vous procurer un hoverboard ? Il y a beaucoup de choses à prendre en compte pour avoir le bon choix. Voici X choses que vous devez savoir avant d’acheter un hoverboard.

1. Certification UL

Avant tout, nous devons discuter de la sécurité parce que rouler à 16 km/h sur un appareil électronique chargé par une batterie lithium-ion peut être un peu risqué. C’est pourquoi les hoverboards ne sont pas destinés à être utilisés par des enfants.

Vous devez donc :
• Achetez uniquement des hoverboards certifiés UL. Les acheteurs peuvent trouver la certification sur l’emballage du produit.
• Ne chargez pas les hoverboards sans surveillance.
• Gardez l’hoverboard loin des objets inflammables.
• Utilisez uniquement les chargeurs vendus avec l’hoverboard.

2. Autonomie de la batterie

Jusqu’où voulez-vous aller ? Déterminez si vous utiliserez l’hoverboard pour les trajets quotidiens ou pour vous amuser. Cela peut être essentiel pour déterminer quel hoverboard vous convient.

De nombreux hoverboards peuvent atteindre 12 km avec une charge complète, mais vérifiez toujours cette caractéristique importante pour vous assurer que le gadget vous emmènera de A à B sans aucun encombre.

3. Temps de chargement de la batterie

Si vous envisagez d’utiliser votre hoverboard pour aller au travail le matin, le temps de chargement de la batterie devient un critère important.

4.  Vitesse

Les vitesses varient selon le modèle, mais certains hoverboards peuvent atteindre jusqu’à 16 km/h. Cela peut sembler lent par rapport à un véhicule motorisé, mais ça ne sera pas comme vous le pensez lorsque vous l’utilisez sur le trottoir à côté des piétons.

Avant d’acheter le meilleur hoverboard qui vous convient, pensez alors à la vitesse dont vous avez besoin tout en prenant compte de la sécurité.

5. Taille et poids de l’utilisateur

Outre les caractéristiques de l’hoverboard, la corpulence du conducteur doit également être prise en compte. Ceux qui pèsent plus peuvent trouver que certains modèles fonctionnent mieux que d’autres. De plus, le poids a un impact sur la longévité de la batterie et son autonomie.

6. Poids de l’hoverboard

Si vous prévoyez de trimballer votre hoverboard, vous devez considérer le poids comme un facteur d’achat. De nombreuses planches peuvent peser entre 10 et 15 kg.

7. Roues

Les roues doivent également être prises en compte. La plupart des modèles ont deux types de roues de base :
• 16,5 cm
• 20 cm

Chaque type de roue est destiné pour la surface qui lui convient ; les roues plus petites sont idéales pour les terrains plats ou les utilisations en intérieur. Tandis que les roues super larges sont conçues pour les terrains hors route.

8. Réglementation locale

Avant d’acheter votre hoverboard préféré, vous devez consulter les règlements mis en place par votre ville pour savoir où vous pouvez utiliser votre engin et quelles sont les limites de vitesse autorisées.

9. Fonctionnalités supplémentaires

Les nouveaux modèles offrent des fonctionnalités uniques et amusantes, on cite par exemple :
• Certains hoverboards sont équipés de haut-parleurs et de Bluetooth pour écouter la musique en roulant
• Les hoverboards intelligents offrent des modes débutants qui aident les nouveaux riders à apprendre à contrôler leur planche en fixant des limites de vitesse.
• Certains hoverboards même des commandes antivol utilisant votre cellule et un éclairage LED pour éviter les accidents…

10. Prix

Finalement, vous devez bien évidemment prendre en compte le prix. Généralement, les prix plus élevés sont dus à des fonctionnalités supplémentaires ou à des matériaux plus résistants.