Les meilleurs méthodes pour se débarrasser de la fouine


Plusieurs animaux ne causent pas de problème quand ils sont dans leurs milieux naturels. Mais, quand ils envahissent nos espaces de vie et nos greniers, ils peuvent provoquer des catastrophes. Ils sont capables de réaliser de terribles ravages dans le poulailler, le garage, l’étable… Si vous habitez à côté d’un étang ou bien un lac, les fouines peuvent vous déranger en entrant chez vous pour voler les miettes de pain de votre placard. Même si vous avez un poulailler, vous risquez de perdre vos poules et vos poussins à cause de ces bêtes. En fait, la fouine est un animal qui adore voler les œufs, les lapins, les poussins. C’est un véritable parasite qui dérange les fermiers et les éleveurs. S’il sent qu’il est en danger, il peut mordre et ainsi il transmettra des maladies graves et engendrera des infections inquiétantes. Donc, il est préférable de s’éloigner de cet animal et trouver des solutions efficaces pour vivre tranquillement dans votre habitation sans risque.

Des solutions efficaces pour se débarrasser de la fouine

Plusieurs astuces peuvent vous aider à chasser la fouine. La moutarde est un truc naturel qui se mélange avec de l’eau chaude pour le pulvériser dans votre grenier. La fouine s’échappe rapidement puisqu’elle déteste cette odeur gênante. Le vinaigre blanc est une bonne alternative pour s’en débarrasser puisque cette bête déteste les odeurs entêtantes. N’oubliez pas la naphtaline qui est un produit chimique utilisé pour le linge. Elle est idéale pour empêcher la fouine de pénétrer à votre maison. Il suffit tout simplement de mettre quelques boules de naphtaline dans les coins de votre habitation ou de grenier et le résultat sera optimal. Vous pouvez les faire éloigner sans les tuer en utilisant des méthodes efficaces. N’hésitez pas à boucher les petites espaces en utilisant du goudron ou bien un grillage avec de fines mailles. Cela ne laissera pas la fouine se faufiler. N’oubliez pas de réparer les tuiles abîmées.

Piège à fouine : une solution bien sécurisée

La fouine est un animal prédateur qui s’attaque à des petites bêtes. Généralement, il peut occasionner plusieurs dégâts : s’attaquer à des câbles électriques, oiseaux, laine de verre… Il est une espèce nuisible dans plusieurs régions. Le piege a fouine est une méthode de capture exceptionnelle qui aide les éleveurs et les fermiers à se débarrasser de cet animal destructeur. Si vous avez décidé d’utiliser cette technique, il est préférable d’installer les pièges à fouines dans votre jardin en les remplissant par des morceaux de viande ou bien par des appâts. Placez la nourriture d’une manière stratégique à fin que la fouine entre dans le piège et marche sur le déclencheur. Une fois que l’animal est bien attrapé, faites attention ! Il faut bien s’éloigner car il pourra vous mordre. Éloignez cette créature vers un endroit à proximité d’eau et très loin de votre habitation. Il est conseillé de clôturer votre jardin pour l’isoler de ces créatures. Sur le marché, vous trouverez certainement plusieurs types de pièges à fouine. Il est recommandé d’acheter les modèles qui sont en acier inoxydable car ils peuvent être utilisés à l’intérieur et à l’extérieur de votre habitation. Optez pour un produit qui convient à vos besoins. En général, il est facile à utiliser, sa porte est réglable. Vous serez enfin tranquille jour et nuit.