Des idées pour décorer votre jardin durant les moments de fêtes

décorer votre jardin

Les fêtes sont l’un des moments pour célébrer tout ce que nous avons et orner nos maisons. Mais beaucoup d’entre nous ne se tournent pas vers le jardin pour s’inspirer. Pourtant, c’est l’un des endroits qui méritent une attention particulière. Pour vous aider à parfaire votre jardin durant les jours de fêtes, voici quelques idées.

Ajouter des guirlandes

Les moments de fête sont surtout marqués par les guirlandes. D’ailleurs aujourd’hui, ces dernières se déclinent sous plusieurs formes. Cependant, l’élément de décoration le plus apprécié est la guirlande guinguette professionnelle. Cette dernière se démarque par la présence des ampoules de toutes les couleurs. Que ce soit dans le jardin ou sur la terrasse, des guirlandes sauront mettre en valeur la beauté et le côté exceptionnel de votre demeure. Choisissez juste les couleurs parfaites pour embellir votre jardin. Vous pouvez les mettre sur les arbres, sur les fleurs ou sur les arbustes. Tout est une question de goût et de créativité. Faites juste en sorte que les fiches ne soient pas proches de l’humidité pour entretenir vos guirlandes guinguettes.

Concevoir les motifs

Avec des arbustes, des légumes et des fleurs d’hiver colorés, la plantation dans un design peut apporter de la joie de manière unique et joyeuse. Avec les couleurs et les options offertes par vos plantes, vous pouvez créer une image. Utilisez l’espace mort entre vos plantes résistantes à l’hiver pour créer un design qui évoque la fête. Pendant que tout le monde ramène ses arbres à l’intérieur, plantez-en un à l’extérieur. Vous pouvez le décorer de la même manière que vous décorez celui à l’intérieur. De plus, vous pouvez profiter de votre matin de Noël à l’extérieur, selon la météo. Utilisez des matériaux naturels, tels que des pommes de pin, des baies et des fleurs récoltées dans votre jardin pour décorer.

Créer une jolie entrée avec du feuillage

Des brassées de feuillage saisonnier dans un grand récipient rempli d’eau peuvent être ajoutées et rafraîchies pendant la saison des fêtes. Vous pouvez accrocher un bouquet composé des mêmes plantes à la fenêtre avec une couronne de baies. Pour une autre touche agréable, suivez la tradition scandinave et posez une branche de sapin sur le seuil sur laquelle les invités peuvent s’essuyer les pieds avant d’entrer dans la maison. Ajoutez un élément d’amusement à votre projet de jardin pour marquer les fêtes. Les guirlandes lumineuses d’extérieur à piles sont facilement drapées dans une haie et des arbres, tandis que des créatures illuminées, telles que ce harfang des neiges, confèrent une sensation fantaisiste à l’effet global.

Installez un joli présentoir

Créez une scène de Noël en plein air avec un minimum d’effort. Remplissez un élément rustique avec des chutes de saison de votre jardin (ou procurez-vous-en chez votre fleuriste local) et fabriquez un bougeoir pour une table de jardin avec une tresse de gypsophile délicate. Créez une superbe scène de Noël en plein air en combinant des bougies scintillantes avec un beau feuillage. Rendez un chemin givré plus accueillant avec des photophores à bordure, une rangée de bougies scintillantes éclairera le chemin et créera une atmosphère de fête pour une fête de Noël.