Quelles boucles d’oreilles pour votre enfant ?

boucle oreille enfant

Acheter les premières boucles d’oreilles de votre enfant n’est pas toujours une partie de plaisir. En effet, au moment d’opérer un choix, vous voudrez ce qu’il y a de mieux. Cependant, les modèles qui sont disponibles sur le marché sont divers et variés. Il serait donc judicieux de prendre conseil auprès de professionnels afin de trouver les boucles idéales.

Quelle matière pour des boucles d’enfant ?

Si vous désirez choisir boucles d’oreilles enfants, optez pour de l’or. En effet, cette matière diminue les risques d’allergies. D’ailleurs, il existe plusieurs couleurs d’or, ce qui vous permettra d’obtenir le bijou idéal.

Bien évidemment, d’autres matières sont disponibles. Vous avez par exemple l’argent, le platine, etc. Cependant, l’or est recommandé à cause de sa longévité.

Quels sont les types de boucles d’oreilles pour enfant ?

Les enfants comme les adultes ont le choix entre différents types de boucles d’oreilles. Toutefois, il est important de savoir que la majorité est faite pour les oreilles percées. Notez que d’autres modèles peuvent être clipsés à l’oreille de l’enfant.

Les puces

Elles font partie des boucles qui nécessitent que les oreilles soient percées. Les puces disposent d’un fermoir qui retient la tige, peu importe les circonstances. Ces boucles font partie des plus populaires sur le marché.

Les anneaux

Les anneaux sont également des boucles idéales pour les enfants. Ils possèdent une fixation qui traverse l’oreille et qui peut être rabattue. Autrement, le système de fermeture sera conçu avec un fil très fin qui est glissé dans un tube derrière l’oreille.

Les dormeuses

Elles sont généralement portées pendant le sommeil. Ces boucles d’oreilles ont pour but d’empêcher que les trous se ferment. Notez que les dormeuses ont un style bien particulier. Elles ressemblent à des crochets possédant une attache à l’arrière. Ces boucles disposent d’un fermoir qui ne se détache jamais.

Les vis

Les boucles d’oreilles à vis sont recommandées pour les enfants. Elles sont composées d’une tige et d’une vis. Elles se ferment facilement et tiennent dans l’oreille sans causer une gêne à la longue.

Quelles précautions prendre avant de percer l’oreille de votre enfant ?

Percer les oreilles des enfants est un travail de précision. Cette tâche ne doit pas être confiée à n’importe qui. Avant de procéder au piercing, il est important de stériliser les instruments. Notez que le pistolet est l’outil le plus efficace pour obtenir un résultat irréprochable.

Veillez également à respecter les mesures d’hygiène pendant le temps de la cicatrisation. Pour cela, retirez souvent les boucles provisoires et stérilisez-les avec de l’alcool.