Comment s’habiller en fonction de sa morphologie??

femme_armoire

Se valoriser tout en gagnant du temps en matière de style est possible si l’on reste conforme à sa morphologie. Votre morphologie correspond à certains codes régissant le choix des tenues adaptées pour embellir votre silhouette. Il existe six (6) catégories principales de morphologies en fonction desquelles vous devez choisir vos vêtements. Cet article vous donne donc des conseils sur la manière de vous habiller en fonction de votre morphologie.

Morphologie en A ou en pyramide

Choisir un vêtement pour sa morphologie n’est pas vraiment difficile. La morphologie en A est caractérisée par des hanches plus rondes et des épaules étroites. Pour ce type de morphologie, il est conseillé de remplir votre dressing avec des vêtements évasés spécialement les jupes, les pantalons, les robes empire. Au niveau des hauts, vous devez choisir des vêtements qui valorisent le haut de votre corps tel que les imprimés, les décolletés en V. Les vêtements comme les jeans ou pantalons slim ne sont pas conseillés

Morphologie en H

Ce type de morphologie se caractérise par la présence des hanches et épaules alignées et l’absence d’une taille marquée. Si vous avez cette morphologie, vous pouvez opter pour des décolletés qui plongent, des robes ou jupes droites. Il est important de veiller simplement à ce que vos vêtements ne soient pas trop serrés. Vous ne devez pas par exemple utiliser une ceinture qui vous serre.

Morphologie en O

Ce type de morphologie est celui des femmes avec des épaules et des hanches larges accompagnées d’une poitrine généreuse et des rondeurs. Pour vous habiller, il est important d’opter pour des vêtements qui permettent de garder l’équilibre de votre silhouette comme des robes droites et longues, les décolletés avec des couleurs sombres. Il est déconseillé avec ce type de morphologie de mettre des hauts courts ou des vêtements avec une matière trop moulante.

Morphologies en V

Cette morphologie est comme un triangle inversé : jambes longues, taille fine. Pour valoriser ces atouts, vous pouvez choisir des vêtements cintrés. Les vêtements fluides ou en col V mettront efficacement en valeur votre morphologie. Vous devez éviter par ailleurs, les vêtements qui valorisent, le haut de votre corps ainsi que les jeans slim.

Morphologie en X

Si vous avez une taille fine, des épaules et des hanches avec une même largeur, votre morphologie est en X. Vous pouvez opter pour des vêtements qui valorisent votre taille et vos formes comme des robes cintrées, des jupes ou pantalons taille haute.  Avec ce type de morphologie, tous les vêtements sont bons sauf ceux qui ne valorisent pas la silhouette.

Morphologie en 8

Ce type de morphologie est caractérisé par une taille fine avec des épaules et des hanches alignées. Les vêtements à privilégier sont les mêmes que ceux d’une morphologie en X. N’hésitez donc pas à abuser des jupes ou pantalons taille haute, des robes cintrées et moulantes. Vous avez maintenant les clés pour être sublimée en choisissant des vêtements en conformité avec votre morphologie.