L’automne et l’hiver sont les périodes par excellence pour ressortir les vêtements chauds du placard. Mais une vraie fashionista est toujours à l’affût des nouvelles tendances de l’année. Ainsi, dès que les premières brises se font sentir, elle accoure vers les magasins pour une séance shopping en suivant minutieusement nos précieux conseils. Venez donc à la découverte des tendances mode 2021 à ne pas rater pendant cette saison.

Il y a dans votre dressing des vêtements intemporels!

Certains vêtements, en plus de vous tenir au chaud pendant les saisons froides sont indémodables. Il s’agit essentiellement des manteaux, en laine comme en cuir, des doudounes, des trenchs, des plaids à porter, des blazers, des pulls over en coton ou en laine, des cols roulés, et même des capes.

La combinaison pantalon quant à elle, est aussi un élément tendance et chic qui se porte facilement à toutes les saisons. Par ailleurs, le collant est un fidèle accessoire du dressing féminin qui, en plus de vous protéger du froid, a traversé de nombreuses époques et ne risque pas d’être démodé de sitôt.

La tendance actuelle est l’Oversize!

Quoi de mieux que de s’habiller confortablement tout en restant à la pointe de la mode avec Fumoir de la Mode  ? Les vêtements Oversize vous offrent tout le confort nécessaire, vous protègent du froid et rajoutent du charisme à votre look. Cette saison, privilégiez donc les vêtements de quelques tailles au-dessus de la vôtre !

Un col roulé en laine, un peu trop grand par exemple, peut aisément être tendance lorsqu’il est assorti d’un joli jean et des baskets. Il peut même être porté comme robe ; dans ce cas, il convient de l’accessoiriser avec des collants épais pour vous assurer une protection efficace contre le froid.

Quelques pièces tendances pour l’automne-hiver

Plusieurs pièces font leur entrer sur la scène cette saison ; vous aurez donc l’embarras du choix.

D’abord, la robe, qu’elle soit courte ou longue est parfaite en automne et en hiver. Longue, elle peut se porter avec une paire de baskets et une veste. Courte, elle peut se porter sur un t-shirt ou un pull à col roulé et des bottines pour vous tenir au chaud.

Ensuite, les manches mitaines sont un nouveau style de manche longue qui vous permettent de glisser délicatement votre pousse dans une petite ouverture pour un effet cosy. De plus, les manches extra-longues sont très à la mode en ce moment.

Par ailleurs, les vestes en fausse fourrure et les manteaux matelassés sont des pièces très chic qui vous protègent du froid et vous donnent une allure très glamour.

Enfin, les chaussures sont des éléments non-négligeables. Ainsi, les cuissardes en cuir ou en velours, les bottes, les bottines, les baskets et les mocassins sont indispensables cette saison dans votre dressing.

Osez les couleurs vives!

Même si les couleurs sobres comme le blanc et le gris sont parfaitement adaptées à l’automne-hiver, il est très intéressant de porter des couleurs. Une robe, un haut ou un foulard rouge, jaune, orange ou même rose rajoutera du peps à votre look et vous démarquera du lot.

N’hésitez pas à accessoiriser vos vêtements avec des bijoux dorés !