Plage Réunion

Pour votre prochaine visite sur l’île de la Réunion, ne passez pas à côté de certaines activités et surtout plongez vous dans la culture des réunionnais !

Voici pourquoi vous devez assurer votre déplacement avant de voyager.

Ce n’est pas parce que le niveau de vie est relativement bas sur l’île que vous allez vous précipiter sur la toute première agence qui tombe sous vos yeux. Allez sur https://www.autoprio.fr et découvrez combien vous pouvez louer une bonne voiture à un prix bas. Il y a tellement d’agence que vous pouvez être sûr de trouver la voiture idéale et la prendre dès votre arrivée à l’aéroport pour commencer la visite.

L’île de la Réunion étant une métropole de la France, les documents exigés ne sont pas différents de ceux réclamés en Europe. Tout ce que vous devez faire, c’est de prendre en compte les pratiques des réunionnais au volant afin de vous garantir une conduite calme. Déjà, jetez toujours des coups d’œil fréquents dans les rétroviseurs et restez concentrés le maximum possible car les piétons ainsi que les deux roues peuvent débouler de n’importe quel côté à tout moment.

 

Les sites culturels et paysages à visiter sur l’île de la Réunion.

Savez-vous que près de 40 % du territoire de la Réunion est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO ? Visiter cette île ne devrait pas être une envie mais un besoin à satisfaire. La nature et la culture fournissent de quoi vous occuper. L’un des volcans toujours en activité au monde se trouve sur cette île. Et si vous voulez voir de près le Piton de la Fournaise, alors gravissez via le sentier du cratère Dolomieu.

Pour les passionnés de randonnée, vous avez le choix entre le cirque de Mafate, celui de Salazie et celui de Cilaos. Mais l’île n’est pas constituée que de paysage. Au centre ville, il y a des édifices datant de l’époque de la colonisation, la cathédrale de Saint-Denis, des musées, le port de Saint-Gilles, le marché central de Saint-Paul,  …

 

Plages et activités nautiques à faire seul ou en groupe.

Avez-vous déjà vu le Voile de la Mariée ? Non, non, nous ne parlons pas de celui de la jeune femme qui se dirige vers la cérémonie de mariage. Il s’agit d’une cascade empreinte de légende qui attire les amoureux de la nature et des eaux en chute.

Un peu plus loin à l’est de l’île dans l’Anse des cascades, découvrez la magie des plages et plongez dans le passé de l’île. Si vous êtes un passionné des plages à l’état naturel ou brut, allez à la plage de l’Ermitage, à l’îlet Bethléem, la plage Boucan Canot (très tendance à cause des nombreuses activités nautiques réalisées par les touristes) ou encore au cap Méchant. Et comme il est souvent bon de prendre du recul sur les choses afin de mieux les apprécier, louez un bateau et foncez droit dans les eaux transparentes où des vues spectaculaires vous attendent.