séance photo maquillage

Quand vient le moment de faire une séance photo, généralement, la première question que l’on se pose est la suivante : comment m’habiller ? Vous aussi vous vous posez souvent cette question ? Contrairement à ce qu’on peut croire, la réponse est simple : habillez-vous avec des vêtements confortables. Mais attention, ce n’est pas si facile à appliquer. En fait, il y a quelques règles à observer.

Choisir des tenues dont vous serez fier

Le temps passe, la mode passe, mais les photos, elles, demeurent. Ce que nous voulons dire, c’est que pour votre séance photo, vous devez prendre soin de vous habiller sans forcément prendre en compte les codes de la mode. En effet, elle est appelée à disparaitre, ou du moins à changer. En revanche, vos photos, elles, resteront pendant des années. Donc, sélectionnez des tenues indémodables, classiques et intemporelles qui vous rendent beau/belle.

La prise en compte des couleurs

Les couleurs sont très importantes pour une séance photo. Pour cause, si elles sont bien composées et assorties avec le cadre, elles donnent plus d’effets à votre photo. Par exemple, admettez que votre séance shooting se déroule à la plage. Dans ce cas, le bleu constitue la couleur dominante. Vous devez donc choisir des tenues qui peuvent bien l’accompagner. Pourquoi ne pas opter pour des tonalités d’orange ou un peu de menthe ? Dans tous les cas, préférez des couleurs douces, car elles sont moins vives et s’harmonisent avec vos vêtements.

Les accessoires à garder sur soi

Si les tenues et les couleurs sont importantes pour une séance photo, les accessoires n’en sont pas moins utiles. Au contraire, ils vous donnent du cachet et créent le style dont vous rêvez. Mais bien sûr, vous devez y être habitué avant de les porter, cela donne un aspect naturel à vos photos. Bijoux colorés, fleurs, rubans, foulards, montres… À vous d’opérer votre choix ! Au besoin, demandez conseil au photographe ou faites le plein d’informations sur Artrefelex-photo.fr.

Mettre en avant les logos et les marques ?

À moins de faire une séance photo dans le cadre de la promotion du produit d’une marque, évitez les vêtements et les accessoires qui sont griffés d’un logo. En effet, plus votre photo est neutre, plus vous aurez du plaisir à l’utiliser. Par exemple, celle-ci peut être postée sur vos comptes sur les réseaux sociaux. Mieux, vous pouvez la mettre dans un cadre à la maison.

La coiffure et le maquillage

Même une coiffure toute simple peut faire de l’effet pour une séance photo. Neutre et naturel, elle vous donne de l’élégance et une fière allure. En plus, vous serez fier de votre photo pendant des années.

En dehors de la coiffure, le maquillage est un aspect important à prendre en compte. Idéalement, préférez des couleurs sobres et discrètes pour vos vernis.

En somme, bien s’habiller pour une séance photo ne relève pas d’un miracle. Composez bien votre style, harmonisez les couleurs et choisissez de faire une coiffure et un maquillage discret.