Quel exercice pour perdre du poids rapidement ?

sport_femme

Pour perdre du poids rapidement, il existe de nombreuses astuces à mettre en œuvre. L’une d’elles consiste à faire un régime alimentaire. Cependant, quand on y réfléchit bien, elle n’est pas forcément la meilleure solution. En effet, c’est plutôt un moyen de se priver de nutriments. Heureusement, il existe une astuce plus pratique : le sport. À propos, quels sont les exercices à faire ? On fait le point dans cet article.

Faire des squats

Les squats sont de parfaits exercices pour perdre du poids, car ils sollicitent presque tous les muscles du corps. De plus, pour les réaliser, l’on consomme beaucoup d’énergie, ce qui permet de brûler davantage de calories. Aussi, pour cet exercice, l’organisme secrète de la noradrénaline et de l’adrénaline pour se fixer aux cellules graisseuses.

Pour perdre du poids rapidement avec les squats, il faut :

  • Se tenir debout avec les jambes légèrement écartées ;
  • Fléchir les jambes et forcer sur les appuis ;
  • Mettre les cuisses en parallèle au sol.
  • L’exercice se fait en trois séries de 30 mouvements espacées par de petites pauses de 30 secondes.

La chaise invisible

La chaise invisible est un exercice qui aide à perdre du poids puisque l’on reste dans la même position pendant des minutes. Cela permet d’activer les muscles sollicités pour garder la position. Ainsi, même s’il est difficile, cet exercice est très efficace pour perdre du poids rapidement.

Pour commencer, il faut se placer contre le mur en y accolant son dos. Ensuite, l’on met de l’espace entre le corps et le dos. Enfin, le sportif descend doucement jusqu’au point où ses jambes forment un angle de 90° avec le sol. Les cuisses, elles, doivent y être parallèles. Le but est de donner l’impression d’être assis sur une chaise, sauf qu’elle est… invisible.

L’exercice des pompes, un classique

Tout le monde sait faire des pompes, mais tout le monde (ou presque) craint cet exercice. Pour cause, même si elles sont efficaces, les pompes font mal. Ce n’est cependant pas une raison pour ne pas s’y essayer, d’autant qu’elles sont pratiques et peuvent être réalisées partout. Pour les faire, il faut :

  • Arquer le dos en faisant en sorte que le menton, le buste et les hanches frôlent le sol ;
  • Sortir les fessiers : le corps doit être parallèle au sol ;
  • Bien sortir les coudes : elles doivent être proches du corps à environ 45° du sol.

Le jumping jack

Pour perdre la graisse au niveau du ventre, le jumping jack est un exercice physique efficace. Afin de le réaliser, le sportif se place debout avec les jambes écartées et les bras positionnés au-dessus de la tête. Ensuite, il veille à joindre les jambes en mettant les bras le long de son corps. Afin qu’il soit pratique, le jumping jack doit se faire entre 30 secondes et une minute.

En dehors des exercices présentés dans cet article, on peut faire de la corde à sauter, les dips classiques, le vélo, la course, la natation, etc. Par ailleurs, lafemmesentente.fr contient de nombreux autres conseils qui, mis en application, permettent aux femmes de perdre du poids.