Achat leads

Votre entreprise dispose-t-elle d’un entonnoir de vente rempli de leads qualifiés?? Vos équipes de vente et de marketing travaillent-elles vers les mêmes objectifs?? Tous les clients potentiels n’ont pas de perspective pour votre produit ou service. Si vous passez votre temps à parler à des personnes qui n’ont vraiment pas besoin de vos produits, alors vous gaspillez simplement des ressources précieuses. Il en va de même pour votre budget. Ce sera une perte si vous vous focalisez sur des personnes non intéressées. C’est pourquoi il est de plus en plus important de qualifier vos leads avant de les engager dans ce que vous avez à offrir.

Qu’est-ce qu’un lead qualifié??

Commençons par une définition de base. Définir un lead comme qualifié signifie essentiellement qu’il est qualifié pour parler à un représentant commercial. Il s’agit d’un lead qui a une forte probabilité d’acheter et qui est prêt pour un engagement commercial. Malheureusement, c’est là que s’arrête la simplicité puisqu’il n’y a pas d’approche universelle pour la détermination des leads qualifiés. Dans les organisations dont les étapes du cycle de vie des leads sont bien développées, les équipes marketing et commerciales s’accordent sur la définition d’un lead qualifié pour les ventes. Cela implique en fait d’écouter l’équipe de vente et de comprendre ce qui fonctionne pour elle, mais cela signifie également que l’équipe de marketing doit être en mesure d’expliquer aux ventes pourquoi ils définissent un lead qualifié d’une certaine manière.

Le lead a-t-il besoin de votre produit ou de vos services??

Cela peut sembler du bon sens, mais tant de commerciaux passent à côté de cette étape absolument critique. Vous devez déterminer si le lead en question a un besoin réel pour votre produit ou vos services. Cette question est cependant un peu plus profonde que la simple détermination d’un besoin. Ils doivent être conscients qu’ils en ont besoin. Vous ne pouvez pas convaincre quelqu’un qu’il a besoin d’une solution à un problème dont il n’est pas conscient ou qu’il ne croit pas être un problème. Déterminer le besoin est important non seulement pour offrir une expérience formidable à vos clients, mais aussi pour vous assurer que vous ne perdez pas beaucoup de temps sur une vente qui ne se concrétisera jamais.

Le responsable des ventes peut-il vous aider??

Il peut être inconfortable de demander à un responsable quel est son budget. Vous ne voulez pas les effrayer. Vous ne voulez pas qu’ils pensent que vous allez leur citer un montant qui maximise leur budget. Néanmoins, vous devez vous assurer qu’ils peuvent réellement payer vos services. Pour certaines entreprises, cette étape est facile. Peut-être que vous fournissez un produit ou un service qui vous permet de lister facilement votre prix directement sur votre site Web. Dans ces situations, vous pouvez raisonnablement vous attendre à ce que ceux qui saisissent leurs coordonnées dans votre formulaire connaissent votre prix et soient en mesure de vous payer. Bien qu’il y ait toujours des leads qui remplissent votre formulaire sans avoir les moyens de payer votre service, ils seront beaucoup moins nombreux.