Comment s’organiser pour déménager sur Nice ?


Déménager représente un détour dans la vie de la famille. C’est pour cela qu’il faut lui donner l’importance qu’il mérite. Trouver ci-après un check-liste déménagement : par quoi commencer, comment faire ses cartons, comment emballer la vaisselle, les verres, comment faire pour l’eau et que faut-il faire avec l’EDF ?

Comment s’organiser pour un déménagement ?

Certains arrivent facilement à réaliser leur déménagement pour d’autres c’est plus pénible et cela peut amener à beaucoup de stress. C’est une question d’organisation. Apprenez les bonnes méthodes parce que vous pourrez facilement déménager une autre fois dans votre vie. Voici nos conseils :

Choisissiez un bon déménageur fiable, un déménageur Nice professionnel par exemple.

  • Un bon emballage avec étiquettes et contenus.
  • Avant de déménager résiliez les contrats de fournisseur d’énergie, d’eau, prévenez le propriétaire ou le syndic, redirigez votre courrier.
  • Au cas où vous avez des enfants pensez à leur inscription.
  • La veille du déménagement mettez les affaires de toilette et quelques vêtements dans un sac de voyage que vous gardez à part.
  • Le jour du déménagement soyez à l’heure du rendez-vous. Offrez un café et des croissants aux déménageurs. Ils seront très contents et le déménagement se déroulera dans de bonnes conditions au départ et à l’arrivée.

Comment emballer la vaisselle ?

Prenez des papiers de journal et du papier bulle pour protéger votre vaisselle. Avec du papier journal enveloppez chaque assiette. Vous pouvez les tenir avec du scotch. Mettez la pile dans un carton et sécurisez le carton avec du scotch en marquant contenu fragile.

Comment faire avec l’eau et l’EDF

Lorsque vous déménagez, il suffit de fermer le robinet d’eau et de prendre le relevé du compteur. Si la facture d’eau vous parvient en votre nom, vous devez vous-mêmes entamer les démarches de résiliation du contrat. Faites la même chose avec la compagnie d’électricité. Cela vous aidera à signer un nouveau contrat.

Comment monter les meubles pour déménager ?

Si vous pouvez faire vous-mêmes certaines taches lors du déménagement, le démontage du mobilier est l’affaire des professionnels. Ils sont plus habiles et expérimentés à poser vos meubles de salle de bain, chambre à coucher armoire etc.

Avec un service de déménagement Nice vous réduirez les allers-retours à plusieurs distances de votre domicile. Faire appel à un déménageur professionnel c’est assurer un gain de temps précieux et faire des économies tout en préservant ses biens.