mariés durant découpe gâteau

La magie et le mentalisme pour égayer vos évènements festifs

Qu’il s’agisse d’un événement festif comme un mariage partout en France, la magie et le mentalisme sont un moyen de divertissement idéal. Adoré par les petits et les grands, les performances artistiques basées sur la magie et le mentalisme inspirent adhésion et joie. Ces animations vont des tours de cartes à des prédictions. Et elles sont parfaites pour enchanter, éblouir les enfants, mais également divertir les plus âgés.

Qu’il s’agisse d’un anniversaire, d’un mariage ou d’une fête de quartier, c’est une animation au top. En effet le magicien doublé d’un mentaliste restera un vecteur pour réunir et rassembler les gens. Voulez-vous rendre vos événements de réjouissance inoubliables ? Suivez ce guide d’animation magique.

Différents types de spectacles pour vos besoins

Si votre fête est un mariage, envisagez des spectacles colorés, mettant également en avant des histoires, comme la ventriloquie, les spectacles de marionnettes ou ceux autour de ballons. Toutefois, soyez convaincu qu’un magicien mentaliste peut facilement intégrer ces types d’animation dans sa performance.

Il est expérimenté et sait réveiller et divertir les spectateurs pendant son intervention d’environ une heure. Les entreprises, en revanche, peuvent choisir des performances plus modernes et subtiles, telles que le mentalisme avec ipad, l’hypnose ou la magie close-up.

Des ateliers pour clore chaque spectacle

Les performances du magicien associé au mentaliste peuvent solliciter directement la participation des spectateurs via des ateliers. Par exemple, les spectateurs peuvent apprendre à faire de simples tours de magie. Ensuite, les personnes les plus passionnées pourront perfectionner leur technique jusqu’à ce qu’elles deviennent plus tard des magiciens et mentalistes professionnels.

Les adultes peuvent également apprendre de ces moments de divertissement la divination ou la transmission de pensée. Vous pouvez aussi aider vos enfants à reproduire les astuces qu’ils ont apprises à leur retour à la maison. Et ceci en vous assurant qu’ils utilisent des accessoires sûrs. Les enfants conserveront les bons souvenirs de la fête magique, ce qui leur permet de s’imprégner de la beauté de la magie.

Choisir son artiste pour la soirée de noce

Mis à part le fait que de nombreux magiciens offrent des divertissements pour les événements de réjouissance. Le bon magicien pour animer un mariage doit être sélectionné pour assurer un événement réussi. Tout d’abord, vous devez définir vos besoins : quel type de divertissement est-ce que je souhaite offrir à la fête ? Qu’est-ce que mes invités aiment faire ou voir ? L’animation à laquelle je pense nécessite-t-elle une intervention professionnelle ?

Après avoir répondu à toutes ces questions, vous pouvez penser pour le mariage au type de magicien que vous appellerez : mentaliste, close-up ou classique. Ainsi toutes les cartes seront de votre côté.