Comparaison entre coque et étui du téléphone portable

coque vs étui

Voici un fait que la plupart ne contredisent pas : les téléphones sont fragiles.

Avec des écrans tactiles en verre de plus en plus grands et parfois des arrière-panneaux, une chute brutale pourrait signifier la perte de votre appareil. C’est peut-être la raison pour laquelle il existe un marché si gigantesque pour la protection des téléphones.

Plusieurs accessoires de protection sont en vogue sur le marché. Chacun choisit celui qui lui convient le mieux. Ces accessoires sont disponibles en plusieurs modèles et designs. Dans cet article, nous aborderons principalement les différences entre les coques et les étuis.

 

Les coques :

Un terme fourre-tout pour les coques de protection que vous fixez à l’arrière et sur les côtés de votre appareil. Elles sont disponibles dans différents modèles, facteurs de forme et matériaux, mais elles permettent généralement d’atténuer les dommages causés par les chutes.

Si vous laissez régulièrement tomber votre Smartphone sur le sol, vous aurez cependant besoin d’une protection un peu plus complète, comme une coque de protection. Polycarbonate, silicone, bois, cuir, aluminium, il existe toutes sortes de coques pour protéger votre précieux téléphone. Capables d’absorber les chocs, ces coques de protection sont idéales pour protéger l’arrière de votre téléphone. En portant une coque de protection, votre mobile sera bien protégé contre les chocs qui pourraient endommager ses composants internes.

Les étuis :

Ils jouent le rôle et de protecteurs. Généralement en cuir, ils s’enroulent autour de votre téléphone. Les étuis Huawei p smart protègent le dos et ils couvrent le devant lorsque vous n’utilisez pas l’appareil. Il existe également des étuis pour portefeuille, qui comprennent des rabats pour l’argent et les cartes de crédit.

Une autre solution pour protéger entièrement votre téléphone, l’étui. Cet accessoire est généralement composé d’une structure résistante en polycarbonate par exemple qui viendra recevoir le téléphone ainsi que d’un rabat se fermant grâce à un aimant et offre ainsi une protection intégrale au téléphone. Les matériaux utilisés pour les étuis universels sont le tissu ou le coton gaufré, qui sont moins résistants que le plastique des coques, mais qui remplissent leur rôle de protection contre la poussière et les rayures. Certains modèles remplacent même la coque arrière pour offrir plus de finesse.

 

Smartphone plus protégé : Coque ou étui

Tout d’abord, une coque de protection doit être adaptée au modèle de votre téléphone portable : il en existe de toutes sortes, des modèles les plus classiques aux plus originaux, voire personnalisables. Avec leurs bords relevés, les coques de protection sont très solides et protègent contre les chocs ou les chutes, mais seulement à l’arrière, car l’écran est toujours exposé.

Quant à l’étui, elle couvre entièrement votre smartphone. Le téléphone s’insère dans les bords en plastique spécialement prévus à cet effet, qui le protègent à l’arrière, tandis que l’écran est protégé des chocs grâce à un rabat. L’étui se referme sur l’appareil et est généralement maintenu fermé par un aimant. Cette protection est le meilleur moyen de réduire les risques liés aux chocs, bien qu’elle ne soit pas nécessairement la plus esthétique.