Spectacle de marionnette Lyonnais

marionnette de guignol de Lyon

Un spectacle originaire de Lyon

Tout le sait très bien, guignol est une animation pour enfant qui a son origine à Lyon. Il ne reste plus que quelques décennie et cette fameuse marionnette aura trois siècles au compteur. Vous recherchez un marionnettiste qui saura communiquer d’une manière originale à vos enfants ? Il se servira notamment des marionnettes pour attirer l’attention et parler aux petits.

Le marionnettiste peut notamment manipuler le pantin grâce à sa grande dextérité. Et comme c’est un artiste expérimenté, il saura donner des mouvements incroyables à ses marionnettes. Il peut par exemple les faire courir, les faire chanter, les faire porter des objets qui paraissent lourds. Un spectacle de marionnette est un véritable théâtre où les comédiens sont les pantins. Et dans ce monde, guignol et son manipulateur excellent.

D’ailleurs, vous pouvez très bien faire appel à un marionnettiste et notamment guignol pour une fête d’anniversaire. De plus, il n’est pas difficile de monter et de démonter le castelet pour faire un spectacle. Toutes les préparations ne demandent en tout que seulement une heure. Pendant ces temps, il ne faut pas les embêter.

Quand et où le marionnettiste peut-il intervenir exactement ?

Outre les fêtes d’anniversaire, guignol peut également animer d’autres événements comme les fêtes de famille ou Noël. En d’autres termes, dès qu’il y a des enfants dans l’assistance, il est possible de faire appel au marionnettiste de ce site web. Il a déjà été dit, il ne leur faut qu’une seule heure pour tout préparer. Cela inclut notamment l’installation des équipements et de la sonorisation.

Pour l’animation d’un anniversaire, il est préférable de ne pas choisir un spectacle de marionnette deux années de suite. Vous pouvez par exemple faire appel à un magicien pour éviter que l’enfant ne s’ennuie. Sur ce site, vous trouverez aussi des magiciens à Lyon pour animer votre fête. Puis, vous pouvez refaire appel à un marionnettiste l’année suivante.

Si certains artistes utilisent des vocabulaires lyonnais pendant leur représentation. Ce marionnettiste préfère n’utiliser que des vocabulaires simples. De cette façon, ses jeunes publics n’auront pas trop de mal à comprendre le déroulement de l’histoire qu’il raconte.

Guignol, toujours une tendance

Cela semble vraiment incroyable lorsqu’on pense qu’une marionnette vieille de plus de deux siècles soit encore très tendance aujourd’hui. Guignol est un véritable symbole de Lyon. D’ailleurs, c’est avec plaisir qu’on invite les visiteurs qui passent dans la ville de visiter les théâtres de marionnette. Vous y profiterez des histoires, des chansons, bref un répertoire traditionnel. Une tradition dont la flamme continue de bruler.

Il est à noter qu’un spectacle de guignol est adapté pour des adultes comme pour des enfants, pour toute la famille. Tout le monde peut d’ailleurs s’intéresser et s’égayer avec un théâtre de marionnette. Et ce, surtout lorsque le marionnettiste est un professionnel expérimenté comme ici. L’histoire et les pantins prendront littéralement vie !