voiture d'occasion

Vous voulez faire une bonne affaire en achetant une voiture d’occasion?? Sachez que selon le modèle de véhicule que vous voulez, il faudra faire votre achat durant une période spécifique. Alors, nous vous aidons à trouver le meilleur moment pour acheter une voiture d’occasion.

Acheter une voiture d’occasion au bon moment

Vous ferez assurément de bonnes affaires si vous achetez votre voiture d’occasion en septembre. En effet, ce mois correspond à la période à laquelle les concessionnaires essayent de vendre le plus de voitures d’occasion possible. Par ailleurs, si vous souhaitez acheter votre voiture durant une période calme, en termes de demande, préférez les mois de décembre et janvier. Aussi, vous pourrez faire un choix parmi une gamme variée de véhicules. Cela dit, n’hésitez pas à vous rendre sur automaniacs.be, pour avoir des conseils sur l’achat d’une voiture d’occasion.

De plus, si vous voulez acheter par exemple un cabriolet d’occasion, l’idéal est d’attendre la saison d’automne ou l’hiver. En revanche, achetez un SUV ou un 4×4 d’occasion au cours du printemps ou de l’été. En outre, pour une même marque de voiture, vous ferez de bonnes affaires si vous achetez un modèle durant la période de sortie de nouveaux modèles.

Autrement dit, le prix d’une voiture d’occasion d’un modèle donné chute lorsqu’on lance la commercialisation du modèle suivant. Enfin, les périodes d’offres promotionnelles restent incontournables pour l’achat d’une voiture d’occasion à prix bas. Alors, tenez-vous informé des promotions et soldes disponibles durant l’année.

Les endroits où acheter une voiture d’occasion

Vous pouvez acheter une voiture d’occasion auprès d’un concessionnaire ou sur un site Internet. À ce propos, pour effectuer un tel achat, pensez à recourir à un site de petites annonces qui vous mettra en relation directement avec le vendeur. Vous pourrez alors acheter votre voiture rapidement, sans formalités administratives, sans vous déplacer et à un prix réduit. Quant à l’achat chez le concessionnaire, il vous garantit notamment une transaction sécurisée, des avantages de paiement et des conseils professionnels. Il permet également de choisir sa voiture parmi une large gamme de modèles et d’options, et de bénéficier d’une garantie pouvant atteindre 3 ans.

En outre, vous devez prendre des précautions, avant d’acheter une voiture d’occasion, pour éviter une arnaque. Alors, si vous vous rendez sur un lieu de vente de véhicules, vérifiez l’étiquetage du véhicule d’occasion avant tout achat. Vérifiez également les documents commerciaux qu’on vous remettra lors de la vente. Enfin, si vous voulez effectuer l’achat sur un site Internet, veillez à choisir une plateforme sécurisée et reconnue.

Les avantages à acheter une voiture d’occasion

Une voiture d’occasion est un véhicule qui est commercialisé après avoir été au moins une fois roulé. N’étant plus neuve, la voiture d’occasion a l’avantage d’être disponible à prix bas, même s’il s’agit d’un modèle récent. À ce propos, notez que le coût d’achat d’une voiture d’occasion est à 40 % environ moins élevé que celui d’un véhicule neuf. Par ailleurs, la voiture d’occasion est généralement disponible dans l’immédiat. Enfin, la voiture d’occasion ne perd pas aussi vite de valeur qu’une voiture neuve.