nettoyage

Garder sa maison propre est ce qu’il y a de plus normal. Toutefois, cette tâche peut paraître fastidieuse, surtout si l’on n’utilise pas les bons produits et qu’on n’adopte pas les bons gestes. Alors, voici des conseils de nettoyage pour une maison propre et saine.

Miser sur des gestes pratiques

Si vous voulez garder en tout temps votre maison propre et saine, vous devez prendre l’habitude de la nettoyer. Alors, au quotidien, adoptez les bons gestes, en rangeant toujours les objets après les avoir utilisés. Par exemple, à la fin de la journée, rangez les jeux des enfants dans un panier à jouets ou un endroit prévu pour cela. Cela dit, éviter de laisser trainer les objets dans la maison vous permettra de réduire le temps de ménage de façon importante. Par ailleurs, dépoussiérez régulièrement vos meubles avec par exemple une microfibre humide et tiède. Aussi, dépoussiérez le sol avec un aspirateur pour un nettoyage plus rapide et efficace.

Un autre geste clé à adopter pour assurer la propreté de son logement est de nettoyer et sécher son évier chaque soir, une fois qu’on a fini à la cuisine. Ce geste vous évitera bon nombre de problèmes d’humidité, tout en vous protégeant contre la prolifération des bactéries, des microbes et des insectes. Cela dit, pensez à visiter https://www.leguidedunettoyage.fr/, pour connaître d’autres astuces pratiques pour nettoyer rapidement et efficacement votre maison.

Adopter les produits naturels

Pour garder un environnement sain, il faut prendre l’habitude d’utiliser des produits naturels pour le nettoyage de son intérieur. Pour commencer, veillez à laver le sol avec un mélange d’eau, de marc de café et d’huile essentielle. Ensuite, pensez à laver les vitres avec de l’eau contenant du vinaigre blanc. Aussi, pour entretenir vos équipements sanitaires, utilisez surtout un détartrant écologique. Également, luttez contre propagation des insectes en vous servant de l’huile essentielle de clous de girofle, d’arbre à thé ou de menthe poivrée.

Enfin, si vous cherchez un désodorisant naturel et efficace pour votre intérieur, pensez à utiliser le bicarbonate de soude. Ce dernier est d’ailleurs un nettoyant puissant que vous pourrez utiliser pour enlever de la crasse sur une surface.