Le camping est la solution d’hébergement la plus populaire en France. En effet, chaque année, de très nombreux vacanciers décident de réserver leur emplacement de tente, ou leur mobile-home, dans l’un des nombreux campings de l’Hexagone. Si la plupart des campings proposent une qualité d’accueil et d’hébergement correcte, d’autres s’engagent à vous fournir une expérience unique : ce sont les campings haut de gamme, aussi appelés campings de luxe. Pourquoi choisir ce type d’hébergement ? Comment choisir son camping haut de gamme ? Poursuivez votre lecture, pour en savoir un peu plus.

Un camping de luxe : c’est quoi exactement ?

Le savez-vous ? À l’instar des hôtels, les campings sont également notés selon un système d’étoiles, de 1 à 5. Les campings de luxe sont ceux qui possèdent 4 ou 5 étoiles, et dont les prestations sont de qualité haut de gamme. En d’autres termes, ils sont en mesure d’offrir aux vacanciers un hébergement très confortable, des équipements de loisir qualitatifs, une excellente accessibilité, ainsi qu’une vaste offre de services. En outre, les campings de luxe mettent à votre disposition des prestations hôtelières telles que le petit-déjeuner, ou une réception accessible 24 heures/24.

Pourquoi partir en vacances dans un camping de luxe ?

Pour profiter d’une expérience unique : le camping de luxe vous permet de profiter pleinement de vos vacances, avec tout le confort nécessaire. En outre, les campings haut de gamme mettent à votre disposition du personnel à votre service, toujours dans l’objectif de vous faire passer un excellent séjour.

Pour accéder à des infrastructures aussi luxueuses que celles des palaces : nul besoin de réserver une suite dans un grand hôtel de la Côte d’Azur pour profiter d’une grande piscine, d’un spa, d’un hammam ou d’un service de massage. En effet, les campings de luxe sont aussi en mesure de vous proposer de telles prestations.

Pour des vacances tout confort, à un prix accessible : contrairement à un hôtel 5 étoiles, le camping haut de gamme est accessible à tous les budgets.

Quels critères pour choisir un camping haut de gamme ?

Cet été, vous recherchez un camping vendée haut de gamme ? Voici une sélection des critères principaux à prendre en considération, avant de réserver un hébergement.

La localisation

Optez pour un camping proche de la mer. Ainsi, vous n’aurez que quelques pas à faire, pour vous retrouver sur la plage. D’autre part, si le camping de luxe ne dispose pas d’une épicerie ou d’une supérette, renseignez-vous concernant les commerces à proximité de l’hébergement.

Le nombre d’étoiles

Nous l’avons vu, le nombre d’étoiles vous permet de déterminer la qualité d’un camping. Les campings considérés comme haut de gamme possèdent au minimum 4 étoiles.

La réputation

Si le nombre d’étoiles doit vous aider à trouver votre camping pour cet été, la réputation ne doit pas être négligée pour autant. Prenez connaissance des avis des touristes, afin d’en savoir un peu plus sur leur expérience. Ainsi, évitez les mauvaises surprises.

Le type d’infrastructures

Le camping de luxe que vous allez choisir doit être en adéquation avec vos besoins. Une famille avec enfants n’a pas les mêmes exigences, en termes d’infrastructures, qu’un couple ou qu’un groupe d’amis.