6 conseils pour acheter des robes de mariée

robe de mariée chic persun

Toutes nos félicitations ! Vous venez de vous fiancer ! Et la grande question n’est pas : quelle robe allez-vous porter ? Peut-être que vous avez en tête la robe de mariée vos rêves depuis que vous êtes toute petite, ou peut-être que vous ne savez pas où chercher et par où commencer. Ne vous inquiétez pas, nous sommes là pour vous guider dans votre quête pour trouver la robe parfaite!

Établissez un budget et respectez-le

robe de mariée moulante simple bustier drapé fantaisie

Robe de mariage simple fourreau bustier plissé

Avant de commencer à regarder toutes les robes de mariée de créateurs, assurez-vous de définir un nombre que vous êtes prêt à payer pour votre robe. Cela aidera certainement à définir vos attentes lors des achats réels dans un magasin de mariage . Soyez toujours ouvert sur votre budget lorsque vous magasinez des robes – imaginez tomber amoureux d’une robe que vous ne pouvez pas vous permettre…!

Gardez votre emplacement à l’esprit

Quand et où vous mariez-vous? Est-ce un mariage sur la plage ou une réception formelle dans une salle de bal? Est-ce un mariage d’hiver ou d’été? Assurez-vous de prendre en compte la saison et la destination car cela influencera le choix de la robe.

Faites vos recherches

robe de mariée haut champagne bustier en dentelle jupe froufrou plissé

Robe de mariage bloc couleur champagne bustier drapé appliquée de dentelle florale

Avant de commencer à chercher votre robe parfaite dans un magasin de mariage, il serait bon d’affiner un peu la recherche. Il existe une infinité d’options de styles, de silhouettes, de tissus et de designers, alors commencez par faire des recherches. Vous pouvez trouver la robe de vos rêves dans l’ une de nos collections , mais aussi Instagram et Pinterest peuvent être très utiles. Suivez vos blogs, créateurs et boutiques de mariage préférés pour découvrir les nouvelles collections. Jetez un œil aux vraies mariées pour vous inspirer!

Commencez à chercher 8 à 10 mois à l’avance

Certaines mariées trouveront leur robe parfaite après un seul rendez-vous, d’autres prendront plusieurs rendez-vous pour trouver la robe de mariée leurs rêves. Donc, la quête pour trouver la robe qui vous fera déchirer un peu pourrait prendre plus de temps que vous ne le pensiez initialement.

Gardez également à l’esprit le temps qu’il faudra pour commander votre robe auprès du fabricant. Ajoutez du temps de modification et des accessoires supplémentaires à l’équation, et vous devrez certainement acheter votre robe environ 8 à 10 mois avant le grand jour. Certains magasins de mariage peuvent être surréservés et vous devrez peut-être attendre des semaines pour un rendez-vous, alors prenez rendez-vous à l’avance.

Choisissez soigneusement votre entourage

robe de mariée princesse simple col v plongeant dos nu

Robe de mariage 2020 simple princesse décolleté en V et dos ouvert

Choisissez judicieusement votre équipe de mariées ! Faites très attention à qui vous demandez de vous rejoindre dans votre aventure de magasinage de vêtements. Il peut être difficile d’essayer toutes ces belles robes, alors assurez-vous de choisir une tribu de mariée qui vous soutient vraiment! Ne choisissez pas trop d’invités – plus vous invitez de personnes, plus vous devrez écouter les opinions. Gardez également à l’esprit le nombre de personnes autorisées par le magasin de mariage lors d’un essayage, qui est généralement autour de 5 ou 6, mariée comprise.

Soyez ouvert d’esprit

Vous avez probablement déjà en tête une robe de mariée spécifique que vous adorez, mais écoutez également les conseils de la styliste du magasin de mariage. N’ayez pas peur d’essayer quelque chose de différent et de totalement hors de votre zone de confort, vous pourriez être surpris et peut-être même tomber amoureux !