Pour un évènement aussi grand et aussi exceptionnel comme le mariage, le look doit être impeccable que ce soit pour l’homme ou pour la femme. En dehors des vêtements et des chaussures, la coiffure et le visage comptent également beaucoup. Découvrez ci-après nos meilleurs conseils de make up pour votre jour J.

Prenez soin de votre peau

Pour faire ressortir le make up lors de votre mariage, il est fortement conseillé de prendre soin de votre peau plusieurs jours à l’avance. Veillez à bien hydrater votre peau, ainsi que vos lèvres. Pour ce faire, l’application de produits hydratants est recommandée. Faites-la chaque soir avant d’aller dormir. Cela contribuera à la réussite de votre maquillage. La veille de votre jour J, réalisez un gommage afin de supprimer les cellules mortes et obtenir une peau parfaite.

Les étapes à suivre pour l’application du maquillage

Voici les étapes à suivre selon le photographe de mariage à Toulon. Commencez par hydrater votre peau à l’aide d’un soin à base d’eau et massez délicatement. Appliquez par la suite une base matifiante afin de maintenir une bonne tenue. Pour cela, versez un peu de matière dans le creux de votre paume puis frottez pour chauffez. Prenez-en ensuite avec vos doigts, et étalez sur votre peau. Faites-en de même pour le fond de teint. Mettez ensuite de l’anti-cernes. Puis, servez-vous de la poudre libre. Pour un meilleur rendu de phare à paupières, mettez du primer. Cela consiste à optimiser la pigmentation. En ce qui concerne les lèvres, évitez l’utilisation des laques. Les encres sont aussi à proscrire. Certes, ces produits garantissent une bonne tenue, mais déshydratent. Il faut nourrir vos lèvres avant d’appliquer quoi que ce soit. Les rouges à lèvres classiques sont plus sollicités. Ils ne présentent aucun risque pour vos lèvres. Il est conseillé de dessiner le contour de vos lèvres à l’aide d’un crayon dédié. Travaillez bien l’intérieur. Enlevez les excédents et mettez un peu de poudre.

Quelques astuces par rapport au look

Adaptez votre look au style de votre robe. Si vous choisissez une robe sexy ou volumineuse, optez pour un look vamp mais bien soigné. L’emploi d’un fond de teint unifiant, avec un blush effet contouring est fortement recommandé. Au niveau des yeux, penchez pour des sourcils parfaitement accentués. Faites également en sorte que le trait de eyeliner soit bien visible. Il est aussi envisageable d’utiliser des faux-cils afin d’agrandir votre regard. Quant au choix du rouge à lèvres, le bois de rose constitue une excellente proposition. Sinon, un rouge de couleur pimpante ou Burgundy ne serait pas non plus de refus.

Si vous sélectionnez une robe droite munie de dentelle ou avec un style empire, un maquillage bohème chic serait plus approprié. Dans ce cas, préférez un BB crème matte avec un perfecteur de teint. Un blush avec de couleurs vives telles que la framboise ou l’orange. Pour les yeux et la bouche, mettez des couleurs vives, légèrement dégradées au niveau des paupières. N’oubliez pas le mascara pour un regard plus fort. Pour le choix de la couleur des fards à paupière, tenez compte de l’aspect de vos yeux. Ils peuvent être noirs, marrons, bleus, ou verts.