e-cigarette

Les résultats d’une étude indépendante d’experts réalisée par la Santé Publique a démontré que les cigarettes électroniques seraient 90% moins nocives que les cigarettes classiques ou les cigares. Une déclaration très claire pour la représentation d’un organisme public.

Quelques-uns des principaux points à retenir :

Les cigarettes électroniques et les liquides que vous trouvez sur une boutique en ligne liquide cigarette électronique reconnue comme Terpy, sont environ 95% moins nocives que la fumée de tabac. Cependant, près de la moitié du public (44,8%) ne se rend pas compte que l’utilisation d’une e-cigarette est nettement moins dangereuse pour la santé que le tabagisme.

Jusqu’à présent, il n’y a pas une seule preuve scientifique que les cigarettes électroniques soient un produit d’entrée dans la consommation de tabac pour les jeunes ou les non-fumeurs. Presque tous les utilisateurs adultes de cigarettes électroniques en France sont actuellement des fumeurs ou des anciens fumeurs.

 

Les cigarettes électroniques peuvent aider les fumeurs à arrêter de fumer

Ce rapport de Santé Publique, suggère en outre que la cigarette électronique peut réduire considérablement les taux de tabagisme chez les adultes et les adolescents. Malheureusement, les institutions publiques ici en France semblent avoir accordé peu d’attention à cette étude révolutionnaire jusqu’à présent, même si des chercheurs et des scientifiques allemands et internationaux ont déjà fait des déclarations claires dans ce sens.

L’e-cigarette est environ 95% moins nocive que la cigarette classique

Aspects sanitaires

Au cours de la vie d’un fumeur, jusqu’à six kilogrammes de condensat de fumée et une tasse de goudron par an peuvent s’accumuler dans les poumons. Au total, plus de 70 des 4.000 ingrédients d’une cigarette de tabac sont cancérigènes.

Tout d’abord, il convient de mentionner que vous ne vous rendez pas seulement une grande faveur à vous même , mais aussi à vos semblables, si vous arrêtez de fumer des cigarettes conventionnelles.

La fumée d’une cigarette normale contient plus de 4.000 composés chimiques, dont la plupart sont des particules respirables. Plus de 200 d’entre eux sont toxiques et 40 sont cancérigènes. Nous parlons de goudron, de métaux lourds, de nitrosamines, de cyanure d’hydrogène et de cyanure, pour n’en citer que quelques-uns.

La plupart des substances se présentent sous forme de produits de conversion lors de la combustion (pyrolyse).Et c’est précisément là que l’e-cigarette a l’avantage décisif. Rien n’est brûlé, juste évaporé.

Lorsqu’elle est utilisée correctement, aucun produit de conversion n’est créé.Vous absorbez simplement les ingrédients déclarés (propylène glycol, glycérine, eau, arômes et, si nécessaire, nicotine – pour en savoir plus, voir les liquides ). La nicotine est bien sûr également toxique, mais parmi les ingrédients d’une cigarette conventionnelle, c’est l’un des moindres maux.

Somme toute, arrêter de fumer totalement reste la meilleure alternative, mais l’e-cigarette vient juste après.

Avantages supplémentaires des cigarettes électroniques

Certains des nombreux autres avantages de nos cigarettes électroniques:

  • Éliminer la mauvaise odeur. L’un des facteurs qui génèrent une plus grande pression sociale pour arrêter de fumer est l’odeur que la fumée laisse dans la bouche, les vêtements, les mains et même les meubles des fumeurs. Le liquide qui produit la vapeur n’a pas d’arôme, il ne laisse donc pas de traces désagréables. Il est également incolore, ce qui fait disparaître les taches que le tabac laisse sur la peau et les dents des fumeurs.
  • Pas de déchets – pas de cendriers pleins, pas de cendres et de trous de brûlure sur le tapis et les textiles, pas de mégots dans la rue et où que vous regardiez.
  • Bonne expérience gustative –  vous souvenez-vous de votre première cigarette? Le goût est certainement autre chose, mais on s’y habitue. L’e-cigarette, quant à elle, se décline en des dizaines de saveurs qui raviront même les gourmets.
  • Plus de liberté – L’e-cigarette ne relève pas de l’interdiction générale de fumer. Vous pouvez donc essentiellement vapoter quand et où vous le souhaitez. 
  • Aide à contrôler la consommation de nicotine. Comme les patchs à la nicotine ou la gomme, la cigarette électronique vous permet de réguler la quantité ingérée; la nouveauté qu’il présente est qu’il permet également d’exhaler “fumer”, comme dans une cigarette ordinaire. C’est l’argument principal de ses défenseurs: qu’il s’agit d’un outil utile pour arrêter de fumer progressivement, sans l’angoisse que présente un arrêt brutal.

Facteurs de coût

La plupart des autres vapoteurs utiliseront également l’e-cigarette pour toutes ces raisons si elle était beaucoup plus chère. Mais le contraire est aussi le cas : l’e-cigarette est bien moins chère que la cigarette conventionnelle.

Un fumeur moyen avec une consommation antérieure d’un paquet par jour économise jusqu’à 3.500 euros par an et cela comprend déjà des consommables tels que des vaporisateurs, des liquides et des piles.

Vous aurez les coûts d’investissement dans l’appareil au cours du premier mois. À partir de là, vous économiserez de l’argent chaque mois.

Sur les meilleurs sites français et européens comme Terpy.fr, vous trouverez les meilleurs modèles de cigarettes électroniques pour chaque type de vapoteur.