Comment rentabiliser votre location saisonnière meublée?

Vous possédez un chalet à la montagne, un appartement en bord de mer ou en centre ville, mais malheureusement vous n’en profitez seulement que quelques semaines dans l’année. Vous aimeriez bien le rentabiliser ? Si votre logement est meublé, vous pouvez vous lancer dans de la location saisonnière dans le but de toucher chaque mois le revenu des loyers. Cela fera aussi vivre votre bien immobilier au lieu de le laisser vide toute l’année. Et ce, pour votre plus grand bonheur et celui de futurs locataires.

 

Les avantages de la location saisonnière de son logement?

 

La location saisonnière meublée présente de nombreux avantages, loyers plus élevés et facilité fiscale, louer votre logement meublé présente une rentabilité supérieure à une location à nue.

Le secteur de la location saisonnière meublée résiste bien à la crise, il peut vous assurer un retour sur investissement important avec 4 à 10% de rentabilité moyen sur une année civile par logement.  Investir dans ce type de bien à la mer ou à la montagne est aujourd’hui l’un des placements les plus intéressants qui demande certes un gestion plus complexe qu’une location dite classique mais qui assure de meilleurs revenus sur le long terme.

Avec un bail réduit à une année au lieu de trois ans pour un logement à vide, la location saisonnière meublée c’est également un risque d’impayé revu à la baisse. En effet, la personne qui souhaite profiter des joies de votre appartement/maison devra payer à l’avance pour une durée limitée.

 

Pour assurer les loyers, faites parler votre logement avec une conciergerie privée

 

La location saisonnière est un travail différent de celui d’une location classique. Il est évidemment fortement recommandé de solliciter les services de conciergerie privée locative pour assurer une visibilité de votre logement, mais aussi de prendre en charge toutes les tâches liées à cette activité afin de vous faire gagner du temps tout en apportant un maximum de confort à vos futurs locataires.

Il va aussi falloir communiquer sur différents canaux. Vous n’êtes pas le seul bien immobilier à Paris ni même le mas le plus incroyable de la région… C’est à celui qui saura se démarquer des autres qui obtiendra des réservations toute l’année. L’entreprise Host and Go sera mettre votre bien immobilier en valeur avec des photos professionnelles pour toucher un certain public. Ils mettront également en place des publicités ciblées afin de toucher un maximum de touristes de votre région. Vous l’aurez donc compris, passer par une conciergerie privée sera votre meilleur allié dans cette aventure !

Si vous souhaitez rentabiliser votre logement saisonnier qui reste vacant toute l’année alors la location saisonnière meublée est la meilleure alternative pour avoir un revenu additionnel et aider au remboursement d’un possible crédit immobilier. Il présente de nombreux avantages mais aussi des inconvénients qu’il faut connaître avant de se lancer comme notamment la précarité due a la possibilité d’un locataire de quitter le logement avec un préavis plus court qu’un logement neuf.