agent immobilier

La profession d’agent immobilier séduit de plus en plus d’adeptes parmi et les jeunes et les personnes en quête de reconversion professionnelle. Face à un marché du travail qui recrute de plus en plus en cette période de crise, l’immobilier s’avère être un métier particulièrement intéressant. Salaires motivants, commissions et défis de taille au quotidien, découvrez selon notre rédaction tout ce qui donne à cette profession des perspectives d’avenir des plus prometteuses.

 

Quelles sont les compétences requises pour prétendre au métier d’agent immobilier ?

La France connait de nos jours une forte tendance en recrutement d’agent immobilier en ile de France. En effet, ce secteur qui ne connait pas la crise semble se porter à merveille. Ajouté à cela, ce métier reste accessible à partir d’un bac + 2 en commercial ou encore d’autres formations plus approfondies jusqu’au bac + 5.

Pour exercer ce métier, il est important d’avoir une âme de commercial combiné à un esprit de persuasion avancée afin de mener à bien divers transactions de vente, de location, d’acquisition, d’échange de biens immobiliers (maisons, appartements, garages, immeubles de bureaux, locaux commerciaux,). De plus une bonne résistance au stress et un sens de la communication aiguisée représentent des atouts considérables lorsqu’il s’agit de vendre son produit en fin négociateur.
Par ailleurs, il est également utile pour un agent commercial de savoir manier les textes juridiques en vigueur ainsi que les nouvelles réglementations environnementales, fiscales…

 

Ce qui rend ce métier encore plus intéressant ?

Le métier d’agent immobilier est avant tout passionnant. Si vous êtes dynamique, passionné et aimez relever les défis, ce métier est fait pour vous. Avec un salaire motivant pouvant atteindre les 32 000 euros bruts par an en France, il faut dire qu’exercer en tant qu’agent immobilier vaut la chandelle.

L’intérêt de cette profession réside en partie dans la rémunération par commission perçue sur chaque transaction. Cette commission est certes plafonnée, mais a le mérite de motiver suffisamment pour débloquer des objectifs intéressants. Un agent commercial peut empocher entre 40 à 45 % de commission s’il dispose du statut de salarié dans une agence immobilière. Et cerise sur le gâteau, un agent immobilier ne connait tout simplement pas la routine ! Chaque jour apporte son lot de surprises, ce qui rend cette profession idéale pour les personnes pleines d’ambitions.

 

Le métier d’agent immobilier en quelques mots :

Pour finir, un agent immobilier c’est aussi celui qui concrétise des projets de vie et les rend réalisables. Cette facette du métier force le respect et bénéficie très souvent de la reconnaissance de part des clients.

Si vous répondez à tous ces critères et que vous êtes passionnés d’immobilier, ce métier est fait pour vous ! Une carrière dans l’immobilier, en tant qu’agent d’immobilier, ouvre de nombreuses portes et développe, au fil des années d’expériences, diverses compétences à la fois sur le plan personnel et professionnel. En somme, ce métier offre une grande indépendance, la maîtrise de la rémunération ainsi que la proximité du client grâce à un fort relationnel en font un métier intéressant et plein de rebondissements.