Qui d’entre nous ne connaît pas les leaders du e-commerce comme Amazon, eBay, ou  encore les plateformes de e-commerce de particulier à particulier comme LeBonCoin? En effet, l’augmentation du besoin de l’industrie du commerce électronique a fait que beaucoup d’entrepreneurs cherchent aujourd’hui à créer leurs boutiques en ligne, pour présenter leurs produits et leurs offres. Cela permet de générer du trafic et d’améliorer grandement les performances commerciales.

Le commerce électronique est devenu une opportunité incontestable pour toutes les entreprises. Nous ne voulons pour exemple que le site e-commerce SAM Friterie Suisse SA, qui propose une sélection des meilleurs produits italiens en ligne. Il est accessible a de nombreux clients en ligne, et assure une livraison rapide à travers l’Europe. Plus de détails dans la suite de l’article.

Les avantages du commerce électronique pour les clients et les entreprises

Quels sont les différents types de clients ?

  • Le premier type achète en permanence des biens et des services à l’aide de différents sites en ligne, boutiques en ligne, médias sociaux ou applications mobiles;
  • Un deuxième type utilise des plates-formes de commerce électronique probablement plusieurs fois par an, ou rarement;
  • Le troisième type est celui qui n’est pas au courant de tous les avantages du commerce électronique et refuse résolument de les utiliser.

Qu’en est il des avantages ?

Des prix plus bas

Il est bien connu que les prix dans certains magasins en ligne sont plus intéressants que les tarifs dans un magasin classique. Pourquoi les prix en ligne sont-ils moins chers que les prix standards? Eh bien, c’est assez facile à expliquer. Les marchands disposant d’une boutique en ligne n’ont pas besoin d’une vitrine physique et pas plus de deux ou trois personnes qui s’occuperont du site.

Achat facile et plus rapide

Posez-vous ces questions : combien de fois avez-vous fait la queue pour acheter des produits ? Combien de fois avez-vous cherché une place de parking devant un magasin? Oui, bien trop de fois! En revanche, le commerce électronique vous permet de commander des produits ou services et de les livrer à votre domicile sans que vous preniez la peine de vous déplacer.

 

Pas de contact avec des vendeurs désagréables

Parfois, les vendeurs sont dérangés par vos questions sur les tailles, les couleurs et d’autres choses que vous voulez savoir sur les produits. Leurs réponses peuvent parfois être désagréables. Les achats en ligne sont donc une excellente solution pour éviter ces situations. Vous pouvez facilement utiliser le chat en direct, envoyer un e-mail ou un message Facebook pour obtenir l’information que vous souhaitez.

Disponibilité 24h / 24 et 7j / 7

Un avantage non moins important est que vous pouvez consulter le site e-commerce à tout moment de la journée et commander tout ce que vous voulez. C’est probablement la  meilleure option qui caractérise le commerce électronique, par rapport aux magasins classiques avec des heures de travail définies et exactes.

Disponibilité de l’information

Vous trouverez toutes les informations dont vous avez besoin ( tailles ou couleurs des articles qu’ils proposent, les heures de travail, comment commander … ) et bien d’autres choses que vous oublieriez probablement de demander aux vendeurs lorsque vous visitez le magasin.

Une large gamme de produits et de services

Par rapport aux magasins classiques, les sites de e-commerce contiennent généralement une large éventail de choix,  avec une kyrielle de tailles, de couleurs et d’autres caractéristiques de produits et de services. Une raison de plus d’acheter en ligne.

De nouvelles opportunités pour les entreprises

Aussi bien sur le plan national qu’ international, le e-commerce représente une réelle opportunité aux entreprises pour  développer leurs activités commerciales.

Des services et des produits de qualité

Les sociétés telles que Sam Friterie Suisse SA, sélectionnent et offrent des produits de qualité et, à un plus grand nombre de consommateurs grâce à leur site e-commerce. Ainsi, ils peuvent satisfaire plus de clients dans différents pays. Avec l’utilisation d’internet, le marché est élargi et crée une opportunité supplémentaire de revenus.

Des activités commerciales à moindre coût

Le coût des activités commerciales en ligne est inférieur car les employés ne sont pas nécessaires à chaque emplacement. Il n’y a pas besoin de personnel de sécurité ou de maintenance. Plus précisément, les employés ne sont nécessaires que pour les ventes, et tout le reste se passe passablement ou automatiquement.

 

Somme toute, il ne fait aucun doute que le commerce électronique continuera de se développer. Selon toutes les statistiques, il est de plus en plus populaire dans le monde entier.Les principales raisons en sont la tendance galopante du numérique par la population mondiale, et le développement des technologies numériques. De plus, on constate une tendance croissante des applications mobiles de e-commerce avec un accès encore plus simple pour les clients.