La capitale historique de la Bretagne, Nantes, est une ville dynamique où il fait bon vivre. Elle offre un cadre de vie idéal pour travailler, se cultiver et se détendre. En 2018, le taux d’employabilité a augmenté de 4.1% grâce aux nombreux secteurs qui y sont en plein en essor, raison pour laquelle beaucoup de personnes aimeraient s’y installer. Ce choix peut être justifié par d’autres raisons que nous découvrirons ensemble dans cet article. 

Nantes prône l’innovation 

La ville de Nantes s’est vu décerner le prix de la capitale européenne de l’innovation par la Comission européenne elle-même, lors des journées européennes de la recherche et de l’innovation qui ont eu lieu à Bruxelles en 2019. Par ailleurs, l’accompagnement des entreprises dans l’innovation compte parmi les enjeux importants pour la ville. Le salon des entrepreneurs regroupe chaque année plus de 11 000 dirigeant(e)s pour les aider à agrandir leurs projets. D’ailleurs, si ceci vous tente et que vous pensez à lancer votre projet ou votre start-up à Nantes, mais que vous ne disposez pas d’un budget encourageant pour le faire, Vous pouvez trouver facilement un  Courtier Nantes  qui vous propose ses services adaptés à vos besoins et à vos projets,  en vous assurant l’obtention d’un prêt à bas taux d’intérêt.

De nombreux emplois vous attendent à Nantes

Il faut  savoir que la ville compte parmi les villes françaises où le taux de chômage est le plus bas. Son dynamisme relève du fait que beaucoup d’opportunités professionnelles dans différents domaines se présentent à ceux qui savent bien chercher. 

Des entreprises en quête de talents

Quelque soit le domaine dans lequel vous aimeriez travailler, vous trouverez sûrement une opportunité à saisir dans une des grandes entreprises qui  sont installées dans la région de Nantes.  

Des rencontres professionnelles régulières

Le salon de l’emploi des cadres organisé chaque année par l’Apec au mois de Juin permet de rencontrer les recruteurs, les DRH ainsi que les dirigeants des entreprises. Un deuxième forum dédié à la recherche d’emploi donne rendez-vous chaque année au stade de la Beaujoire, et permet aux candidat(e)s d’échanger avec les recruteurs à propos de leurs candidatures. 

Nantes, une ville sportive et bien desservie

Le transport à Nantes

Tranquillité et animation cohabitent dans  la ville de Nantes. Chaque année, elle attire 20 000 nouveaux habitants. Son offre de transports diversifiée permet de se rendre au travail en vélo, en tram ou à pieds. Elle dispose de l’un des plus grands périphériques de France avec ses 42 kms, et son aéroport permet de voyager vers plus de 75 villes sans faire aucune escale. 

Le sport à Nantes

En parlant de la ville de Nantes, on ne manque pas de faire allusion à une ville sportive exceptionnelle. Avec ses 157 installations dédiées au sport, la ville permet à ses habitants de  s’investir dans des activités sportives et en faire profiter toute la famille. Le football fait partie du quotidien des habitants, ainsi que d’autres grands clubs de sports collectifs, à savoir des clubs de volleyball, de handball et de basketball évoluent à un niveau européen. 

Conclusion

Si vous voulez faire un pas en avant dans votre carrière professionnelle, et que vous avez   la possibilité et la motivation de découvrir de nouvelles horizons et vous imprégner de la culture nantoise, c’est que vous ne devez pas tarder à chercher du travail à Nantes. Tout y est, il ne manque que vous !