es caméras de surveillance

On parle beaucoup de l’importance pour les entreprises d’avoir un bon système de cybersécurité, mais ce n’est qu’une partie de la configuration de la sécurité de votre organisation. Il est également très important de disposer d’un bon système de sécurité physique afin de protéger votre bureau, vos employés et vos actifs précieux et de sécuriser vos données et votre propriété intellectuelle.

Les équipements de sécurité se composent d’un large assortiment de dispositifs de protection, d’identification, de surveillance et de détection, tels que des caméras, des systèmes d’alarme, des scanners, des téléviseurs en circuit fermé, des appareils à rayons X et bien plus encore. Ils comprennent également un certain nombre d’articles plus basiques, tels que des étiquettes, des étuis, des cartes d’accès, des portes, des serrures et des miroirs, ainsi que des systèmes de sécurité complets pour les maisons, les entreprises et autres installations.

8 astuces pour garantir la sécurité dans votre entreprise 

Les équipements de sécurité dans votre entreprise vous permettent d’assurer la sécurité dans vos locaux tout en garantissant un contrôle flexible. Dans cet article, nous vous présenterons les différents équipements à mettre en place afin de garder un contrôle sur vos portes, vos accès, et ce qui se passe dans votre société pour des fins sécuritaires, dans le but de garantir à vos employés et à vos clients de travailler en toute sécurité.

  1. Le système d’alarme

Afin de garantir la sécurité de votre entreprise, une panoplie de systèmes de sécurité sont à votre disposition. Ils existent des kits d’alarme allant de petits budgets aux options les plus avancées. Ces derniers permettent de détecter la fumée, les menaces dans les différents points stratégiques des lieux surveillés, les corps suspects,, en émettant un son pour aviser et signaler l’anomalie en question.

  1. Les caméras de surveillance

Les caméras de surveillance sont de plus en plus présentes dans les société. Elles sont souvent connectées à un appareil d’enregistrement ou à un réseau IP et peuvent être surveillées par un agent de sécurité ou par vous-même à distance depuis un téléphone portable. Il existe également des caméras thermiques infrarouges qui en plus de leur fonction commune avec les autres caméras, vous permettent de mesurer la température de surface et d’imagerie thermique en temps réel, et sont parfaites pour la maintenance prédictive et les inspections de systèmes électriques ou mécaniques.

  1. Les systèmes de contrôle d’accès

Les systèmes de contrôle d’accès sont des systèmes électroniques qui sont conçus, comme leurs nom l’indique, pour contrôler les accès à votre entreprise via un réseau en utilisant une carte d’identification ou un badge magnétique. Les système de contrôle d’accès reconnaissent, authentifient et autorisent les entrées des personnes dans vos locaux. Ils empêchent tout passage non autorisé ou tentative d’intrusion, offrant ainsi une protection complète tout en assurant la sécurité de votre société.

  1. Les caméras Wi-Fi

Les caméras Wi-Fi sont des caméras de sécurité dotée d’une grande commodité et flexibilité. Elles sont sans fil et peuvent être très utiles pour votre société. Les caméras thermiques Flir, par exemple, sont utilisées dans l’inspection des anomalies dans les bâtiments, la maintenance des installations, la réparation des systèmes CVC ou des systèmes électriques, et vous permettent grâce à leur connectivité, à effectuer des rapports et à les envoyer depuis le site d’intervention.

  1. Les badges et les cartes d’identifications

Un badge d’identification d’employé est une caractéristique importante dans votre société, quelque soit son effectif ou son type. Ces derniers augmentent la sécurité sur votre site en vous aidant à identifier votre personnel et en donnant également à votre organisation une apparence plus professionnelle et plus pratique. Vous pouvez même les doter d’un système magnétique pour permettre ou restreindre l’accès à certaines zones et même à certaines machines. Cela protégera non seulement votre personnel, mais également toutes les informations sensibles que votre entreprise pourrait avoir stockées sur le site.  Vous pouvez même choisir des ports de badges en couleur pour différencier les visiteurs des employés.

  1. Équipements de lutte contre le feu

Outre la nécessité de se conformer à la législation du travail, il existe un certain nombre de raisons pour lesquelles l’équipement de protection contre les incendies est important. Il est nécessaire de garantir et de vous assurer que vos employés bénéficient d’une protection adéquate lorsqu’ils en ont besoin. Un extincteur est une excellente option, puisqu’ils sont petits et faciles à utiliser. Si vous avez des extincteurs fonctionnels disponibles sur votre propriété, cela augmentera les chances que les petits incendies soient contenus avant qu’ils ne causent des dommages collatéraux. Cela vous fera économiser de l’argent sur les réparations et les remplacements à l’avenir. Il est également nécessaire d’organiser périodiquement des formations au profit des employés pour les différentes utilisations des équipements de lutte contre le feu.

  1. Pancartes et issue de secours

Les issues de secours sont importantes car elles offrent un moyen clair et sûr d’évacuer une entreprise en cas de crise ou de catastrophe. Les premiers intervenants tels que les pompiers ou la police peuvent également utiliser les issues de secours pour entrer dans un bâtiment lors d’une catastrophe ou d’une crise. L’identification et l’entretien des issues de secours et des voies de sortie sont une partie importante de votre plan d’action d’urgence sur le lieu de travail. Pour vous aider à vous protéger, vous et vos travailleurs, de tout danger, vous devez également créer des fiches et des pancartes d’informations qui permettront à votre personnel d’en savoir plus sur ces importants moyens d’évacuation.

  1. Protections des données

Il est très important pour chaque société de protéger ses données, à caractère sensible, et les données de son personnel et de sa clientèle. Si vous ne le faites pas déjà, nous vous recommandons fortement d’utiliser un destructeur pour déchiqueter les informations sensibles de votre entreprise avant leur élimination, de conseiller à vos agents d’utiliser des mots de passe pour leurs ordinateurs ou encore de les responsabiliser dans la protection de leurs et de vos données.