activité enfant

Faire du bricolage avec les enfants stimule notamment l’activité cérébrale de ces derniers. Cela dit, il existe de nombreux bricolages et activités manuelles que vous pouvez faire avec votre enfant de 5 ans.

Le coloriage avec des cubes de glace

Le coloriage avec des cubes de glace est une activité d’art qui consiste à peindre avec de la glace. Elle favorise le développement de l’estime de soi et la créativité de l’enfant. Très originale, elle réconforte l’enfant en lui apprenant à jouer. Pour la réaliser, il faudra se munir d’une moule à glaçons, d’eau, de peinture en poudre, papier, plateau?et tablier. Ensuite, il vous revient de préparer des cubes de glace. Puis, utilisez différentes couleurs de peinture en poudre pour saupoudrer une feuille de papier sur un plateau.

Pour finir, encouragez votre enfant à créer des motifs de toute sorte en faisant glisser des cubes de glace sur la feuille. N’hésitez pas à faire des commentaires positifs sur les motifs créés par l’enfant. Aussi, profitez de ce moment pour faire découvrir différentes notions scientifiques, à votre enfant.

Au nombre de ces notions, il y a le passage de l’état liquide à l’état solide (et inversement) et les combinaisons de couleurs. Enfin, n’hésitez pas à vous rendre sur https://www.enfant-1.com/, si vous cherchez d’autres activités comme celle-ci.

La fabrication de boîtes animaux

La fabrication de boîtes animaux est une activité très agréable qui permettra à votre enfant de laisser exprimer son imagination. De plus, cela permet de lui faire découvrir la vie des animaux et de lui apprendre les bases du recyclage. En effet, pour réaliser cette activité, vous aurez besoin de recycler des briques de lait cartonnées. Bien évidemment, vous avez la possibilité d’utiliser tout autre emballage alimentaire en carton rigide.

Ensuite, vous devrez vous munir d’une paire de ciseaux et de la peinture. Pour fabriquer les boîtes, demandez à votre enfant de découper les briques de lait en différentes formes, en le guidant si nécessaire.

Puis, invitez-le à dessiner des parties d’animaux sur les boîtes. Il pourra par exemple dessiner le nez et la bouche d’un lion ou d’un ours. Enfin, commentez l’œuvre de votre enfant et invitez-le à ranger tout ce qu’il souhaite dans les boîtes.