Bien que l’été touche à sa fin, il s’agit un moment opportun pour se tourner vers l’avenir et commencer à planifier vos voyages d’automne. Il y a de nombreuses destinations canadiennes à explorer et Montréal est souvent en tête de liste des destinations à visiter, et ce pour de nombreuses bonnes raisons !

Cette ville conviviale s’anime avec des dizaines d’activités. En fait, Montréal offre une gamme d’activités divertissantes dont les familles et les visiteurs de tous âges peuvent profiter. Que ce soit pour se promener dans les vieilles rues pavées ou pour une journée de détente au bord du fleuve Saint-Laurent, la culture et la diversité de Montréal en font l’un des endroits les plus intéressants à visiter en Amérique du Nord.

Voici une liste de choses à faire pour les voyageurs qui souhaitent découvrir Montréal.

Explorer le Vieux-Port de Montréal

Promenez-vous dans le Vieux-Port de Montréal pour profiter d’un bord de l’eau chargé d’histoire qui s’étend sur un peu moins de 2.5 kilomètres le long du fleuve Saint-Laurent. En fait, le Vieux-Port de Montréal est l’une des attractions touristiques les plus populaires au pays, avec plus de 6 millions de visiteurs chaque année.

Doté d’une magnifique architecture et d’une riche histoire, les racines du site remontent aux années 1600. Aujourd’hui, le Vieux-Port de Montréal continue de se développer et de se revitaliser, en grande partie grâce à la Société immobilière du Canada, une société d’État autofinancée qui se spécialise dans le développement immobilier et la gestion des attractions. Au nom du gouvernement canadien, la Société immobilière du Canada travaille constamment à l’amélioration du Vieux-Port de Montréal afin qu’il continue à être une attraction populaire dont on pourra profiter pendant de nombreuses années.

Ce site historique est incontournable pour de nombreux visiteurs qui apprécient sa promenade, son accès au port et ses activités animées. L’ambiance y est toujours pleine de vie ! Que vous soyez à la recherche de détente, de terrasses, de boutiques ou d’activités divertissantes, le Vieux-Port est une destination de choix et emblématique du Québec.

Image : wikipedia.org

Visiter le Centre des sciences de Montréal

Pour les amateurs de sciences, rendez-vous au Centre des sciences de Montréal, un lieu incontournable pour les familles. Bien que certaines expositions permanentes soient fermées en ce moment, les visiteurs peuvent profiter de l’exposition Voyage dans l’espace jusqu’au 10 janvier et découvrir les défis et les dangers auxquels font face les astronautes. C’est une excellente occasion de s’aventurer et découvrir un avenir où la planète Terre ne sera peut-être plus le seul endroit habité par les humains.

Le cinéma IMAX®TELUS est situé dans le Centre des sciences. C’est l’occasion de voir Dans la forêt de l’ours esprit 3D et Super chiens 3D sur un grand écran. Ne manquez pas cette occasion ! N’oubliez pas d’acheter vos billets en ligne car la billetterie sur place est présentement fermée.

D’autres lieux méritent également d’être visités cet automne à Montréal : Explorez un labyrinthe de deux kilomètres à la recherche de trésors cachés à SOS Labyrinthe ; faites des achats au marché des fermiers du Marché des Éclusiers tous les samedis matin (jusqu’à la mi-octobre) ; offrez-vous une journée de spa au Bota Bota ou allez découvrir la scène artistique locale. Quels que soit vos goûts, il y a une foule d’activités à faire à Montréal.

Voilà qui conclut ce petit guide de voyage. Alors, qu’attendez-vous pour planifier votre séjour ?