tenue pour invité de mariage

La saison des mariages d’été est là et nous savons quoi porter, quel que soit le lieu ou le thème. De la cérémonie de mariage sur la plage d’un été chaud à un thème formel de mariage cravate noire, assurez-vous en toute confiance avec nos meilleurs choix pour ce qu’il faut porter à un mariage d’été en tant qu’invité !

Par exemple, si vous allez participer les deux styles de mariage d’été celle-ci dessous, quoi est-ce que vous voulez porter ?

Mariage d’été à la plage

robe simple courte devant longue derrière vieux cache coeur pour mariage plage
Robe pour mariage invité vieux rose bascule vieux rose cache coeur

Les mariages à la plage sont synonymes d’été. On peut dire que les mariages à la plage sont les plus décontractés. Soyez conscient de la température et choisissez quelque chose de léger, comme une robe longue. Le lin, le coton et les détails brodés devraient être vos premiers choix.

Les sandales plates ou les mules sont idéales pour le sable et les terrains cahoteux. Gardez-le bas avec le maquillage et la coiffure, car les températures élevées peuvent vraiment tout faire disparaître en un rien de temps.

Mariage d’été à la campagne

robe pour un mariage vert jade dos découpé haut en dentelle florale à manche courte volant
Robe invité mariage vert jade col illusion à manche courte volant en dentelle

Le mariage à la campagne en été est à l’opposé du cocktail et du glamour. Il s’agit de tenues décontractées et pratiques, adaptées aux mariages en plein air. Choisissez des couleurs vives, telles que le jaune, le rose, le rouge ou le vert. Les pastels et les tendances de blocs de couleurs sont également plus que appropriés pour les mariages en plein air.

Étant donné que les mariages à la campagne ont généralement lieu dans des jardins ou sur des terrains herbeux, choisissez vos chaussures intelligemment. Les cales et les talons carrés devraient être vos choix. Évitez les talons aiguilles très hauts.

Règles de code vestimentaire pour un mariage d’été

robe de cocktail rose poudré courte queen anne en dentelle ceinturé noeud papillon
Code produit : LTFR1732 ; Source : Persun.fr
  • Ne portez pas de blanc : il s’agit d’une règle universelle qui s’applique à toutes sortes de mariages. Vous ne pouvez pas porter du blanc! Cette couleur est réservée à la mariée. Tu ne veux pas être celle qui a pris son moment, non? Optez plutôt pour du champagne, du beige ou même de la moutarde et du chameau si c’est ce que vous aimez.
  • Suivez le code vestimentaire : s’il y a un code vestimentaire, suivez-le. Le code décrète ce que vous devez porter. Donc, si le code vestimentaire dit classique / traditionnel, optez pour des coupes élégantes et des longueurs midi. Cependant, si cela dit cocktail, vous devriez choisir une robe au-dessus du genou et embellie.
robe pour mariage invité courte jaune col illusion embelli de fleurs 3D
Robe courte cocktail pour mariage invité jaune pastel ornée de fleurs
  • Suivez le thème : Certains couples pourraient vous demander de suivre le thème du mariage. Que ce soit un thème de mariage champêtre, vintage ou romantique, vous devriez le suivre. S’habiller dans cet esprit vous rendra heureux, vous et vos hôtes.
  • Soyez approprié : nous savons que le temps chaud peut vous inciter à porter quelque chose de trop court ou des matériaux trop légers. Vous devez absolument en être conscient. Choisissez une robe pour mariage invité qui n’est pas trop décontractée et choisissez vos tissus intelligemment.
  • Accessoirisez-le : Terminez vos looks d’été avec une coiffure et un maquillage appropriés. Étant donné que les mariages d’été ont généralement lieu à l’extérieur, vous pouvez y aller doucement et ne pas exagérer ni vos cheveux ni votre maquillage.